Nature et Découvertes

Chute d’eau Dray Nur, symbole de Buon Ma Thuot


En allant à Buôn Ma Thuôt, une ville des Hauts Plateaux du Centre, province de Dac Lak, les visiteurs seront impressionnés par la beauté romanesque et mystérieuse de la cascade la plus impressionnante de la région : la chute d’eau Dray Nur, symbole de Buon Ma Thuot.

Légende de chute d’eau Dray Nur

Selon une légende, autrefois, un jeune homme du village Kuop tomba amoureux d’une fille, habitant de l’autre côté du fleuve Sérépôk. Malheureusement, ils étaient issus de deux familles qui se haïssaient depuis des générations, alors leur amour ne fut pas accepté. Malheureux, le couple décida de se suicider en se jetant dans le fleuve afin d’être ensemble pour toujours, lors d’une nuit de pleine lune. Cette nuit-là, le ciel devint soudainement noir. Des orages éclatèrent. Le lendemain matin, on vit le fleuve Sérépôk scindé en deux séparant les deux hameaux, les deux clans. L’un appelé Krông Ana (rivière femelle) né de la cascade Dray Nur (cascade Femme) et l’autre Krông Nô (rivière mâle), né celle de Dray Sap (cascade Homme).

Selon une autre légende, les cascades de Dray Nur et Dray Sap sont des jumelles. A son accouchement, en amont, la Mère de la Terre accoucha de Dray Nur, alors elle reçut sa douceur de la mère. En aval, Dray Sap hérita de la puissance du père. C’est la raison pour laquelle la Dray Nur coule toujours tranquillement tandis que la Dray Sap gronde toute l’année. Si vous visitez Buon Me Thuat lors de votre voyage au Vietnam, ne ratez pas chute d’eau Dray Nur.

Symbole de la beauté de Buon Me Thuot

Les touristes aventureux cherchent à se glisser entre deux les falaises, à côté de la chute d’eau, pour pénétrer dans un espace spacieux de mille mètres carrés. Les visiteurs peuvent sentir la fraîcheur dans cette grotte et sauter dans les eaux bleues. Les amoureux de la nature, peuvent se promener dans les sentiers forestiers, pour contempler des arbres géants dont les racines embrassent les rochers, ou découvrir des grottes mystérieuses. Mái aussi, attendre le départ des chauves-souris au coucher du soleil.

Nature et Découvertes
3 activités « nature » à faire proche de la Côte d’Azur
Nature et Découvertes
Meilleures choses à faire à Marseille
Nature et Découvertes
Découvrez l’architecture marocaine à travers les hôtels de Rabat