Voyages

Que voir et que faire à Dublin ?


Si Dublin est une ville où il fait bon flâner et profiter de son atmosphère, il y a certains centres d’intérêt à ne pas manquer. Découvrez les principaux lieux à voir et à faire dans la ville. N’oubliez pas de réserver votre appartement hotel dublin.

La Guinness Storehouse

S’il est une expérience que toute personne visitant l’Irlande se doit de vivre, c’est bien la merveilleuse visite de la Guinness Storehouse. Et ce n’est pas qu’une simple visite. La visite passe par un super musée qui présente de manière interactive l’histoire de la bière irlandaise la plus célèbre du pays et, à la fin, offre aux visiteurs la possibilité de savourer une pinte de Guinness avec une vue panoramique sur la ville.

Une vie nocturne au top

Bien que moins connue, Dublin est l’une des capitales européennes où la vie nocturne est la plus animée, devançant des villes comme Amsterdam, Budapest et Bruxelles. Tous les jours sont bons pour profiter de la vie nocturne de Dublin. Ce qui nous frappe le plus, c’est que les gens sont habillés n’importe quel jour de la semaine, surtout les femmes.

Si vous souhaitez participer à la vie nocturne locale, sachez qu’il est courant de sortir relativement tôt.  Il est courant de dîner vers 20 heures, puis de commencer à boire quelques bières dans les pubs de Temple Bar. Vous pouvez choisir de finir la nuit dans un pub (beaucoup ouvrent jusqu’à 2 heures du matin) ou dans l’une des innombrables discothèques de Dublin. Ces lieux ferment généralement à 3 heures du matin. Réservez dans un appartement hotel dublin  à proximité !

O’Connell Street

Située au cœur du centre-ville, O’Connell Street est la principale artère de Dublin. Elle commence sur la rivière Liffey à O’Connell Bridge et se termine à Parnell Street.

Il existe de nombreux monuments à O’Connell, dont l’un des plus récents, connu sous le nom de The Spire, une grande aiguille de 120 mètres qui se confond avec le ciel bleu (ou gris). The Spire a été construit en 2003 sur le site du monument Nelson’s Pillar, qui a été détruit lors d’une des attaques de l’IRA (Armée républicaine irlandaise).

Même après la destruction que de nombreux bâtiments ont connu à l’époque de l’insurrection suivie de la guerre civile, plusieurs monuments sont restés en bon état. Il est très intéressant de faire le déplacement pour visiter ces lieux historiques

Cathédrale Saint-Patrick

Construite en l’honneur du saint patron de l’Irlande, la cathédrale St Patrick est l’une des deux cathédrales appartenant à l’Église d’Irlande, avec la cathédrale Christ Church.

Le site où se dresse aujourd’hui la cathédrale était autrefois un petit temple en bois datant du Ve siècle. En 1191, les Normands construisirent une église en pierre sur le même site et, au début du 13e siècle, elle fut reconstruite pour former l’édifice actuel. En 1370, la cathédrale subit les conséquences d’un incendie et la tour occidentale doit être reconstruite. Plus tard, en 1749, une aiguille a été ajoutée à la tour. Après avoir subi divers incendies, profanations et abandons, la cathédrale a été restaurée en 1860 grâce à la généreuse donation de Sir Benjamin Guinness.

Musée archéologique national

Bien que les objets du Musée archéologique national de Dublin soient présentés de manière assez chaotique et qu’il soit difficile de suivre le raisonnement des pièces exposées, ils sont tout à fait intéressants et l’architecture du bâtiment est également digne d’intérêt. L’entrée du musée étant gratuite, il n’y a aucune excuse pour ne pas le visiter. Vous avez un large choix d’appartement hotel dublin de ce côté.

Voyages
Comment bien organiser son déménagement en Martinique ?
Voyages
Pourquoi partir en famille dans un camping quelques part en France ?
Voyages
3 bonnes raisons pour faire du Sri Lanka sa prochaine destination