Nature et Découvertes

Camping 100% nature pour des vacances zen


Soyez un avec vous-même ! Peut-être que l’un des meilleurs moyens de rompre complètement avec le quotidien est de partir en vacances en camping ? C’est une façon de se confronter à la nature et de perturber activement son quotidien.

L’année passe vite et il y a toujours une envie d’évasion dans votre esprit. Connaissez-vous déjà votre prochaine destination nature ? Pensez au camping » et plongez au cœur de la nature.

Camping naturel dans un environnement soigné

Construit par 2 générations de la famille Robert, le camping est construit sur la colline. Niché au cœur du domaine de 14 hectares, le camping s’épanouit en pleine nature. Cette nature riche et incroyable vous plonge dans un univers où arbres et arbustes se marient harmonieusement.

Ici, plus de 150 espèces de plantes poussent à leur rythme : pin, chêne, lavande et bien d’autres espèces poussent sur le domaine.

Pour couronner ces petits moments de joie, le chant des cigales vous accompagne tout au long de vos vacances d’été, de l’aube au crépuscule. Retour à la simplicité et 100% immersion dans la nature.

N’hésitez pas à visiter le Camping familial Bretignolles-sur-mer qui est le lieu idéal pour des vacances zen et reposantes.

Chacun bénéficie d’un espace privilégié et du calme

L’espace n’est pas un vain mot pour nous ! Il est très important que chacun trouve son espace de vie pour ses vacances. En raison du type de terrain, chaque parcours est unique et privé. La végétation offre à chaque maison l’intimité nécessaire au bon déroulement de vos vacances.

L’aménagement du camping est assez original, avec un immense emplacement pour vous installer et vous reposer confortablement. Pas les unes après les autres en ligne droite, mais un dédale convivial de ruelles (presque toutes sans issues) pour le bien-être de la famille.

La Garenne, un nom qui nous va parfaitement !

Savez-vous ce que signifie le nom commun “Warren” ?

A l’origine, Warren correspondait à la réserve faunique naturelle du seigneur. Par extension, c’est là que vivent les lièvres. Vous l’avez deviné, beaucoup de petites boules de poils aux grandes oreilles qui rebondissent autour du camp, surtout le soir ou tôt le matin.

Ainsi, en bas du camp, nous avons un terrier, souvent appelé une clairière. C’est un joyau bien entretenu d’un terrain de camping!

Vous pourrez vous promener sur les sentiers qui entourent le camping et observer ces petits habitants dans notre cadre verdoyant.

Éloignez-vous de la pollution et respirez un air pur tout en vivant dans un camping

En France et dans le monde, la pollution fait malheureusement partie du quotidien de nombreux citadins. Alors, pour s’oxygéner, ils sont nombreux à choisir de camper une semaine ou un week-end en pleine nature.

Les pollutions sont multiples : pollutions liées aux émissions de gaz carbonique, nuisances sonores, pollutions visuelles, etc. Il contribue également à augmenter le stress au quotidien. En choisissant un voyage en camping, vous choisissez de recharger votre batterie et de donner à votre corps une chance de se régénérer.

Des idées de destinations pour profiter de l’air pur en camping

Vous voulez prendre l’air au dans la nature? Choisissez donc un mobil-home, une yourte ou une tente dans un camping de montagne, de mer ou de campagne. Vous profiterez de vues extraordinaires et d’hébergements aux meilleurs tarifs de location de vacances.

Nature et Découvertes
Visiter Toronto : 5 endroits où voir le coucher de soleil à Toronto
Nature et Découvertes
Comment occuper les enfants durant les vacances d’été
Nature et Découvertes
Zoom sur les 10 meilleures villes européennes à visiter en hiver