Voyages

Optez pour un voyage en Grèce relaxant et dépaysant


Embarquez pour un voyage dans l’un des plus beaux pays du monde : la Grèce. De ses villes animées et de son littoral pittoresque à ses sites archéologiques anciens, en passant par ses paysages époustouflants et sa délicieuse cuisine, il y a beaucoup à explorer et à découvrir dans cette destination méditerranéenne bien-aimée.

Explorez de superbes plages.

Des superbes côtes rocheuses du nord de la mer Ionienne aux plages de sable idylliques de Zakynthos et Corfou, vous trouverez de nombreux endroits charmants pour vous détendre en Grèce. Explorez les formations majestueuses de la plage de Myrtos à Céphalonie ou faites un plongeon dans l’une des nombreuses eaux cristallines de Corfou ! Si vous êtes à la recherche d’une escapade relaxante, découvrez quelques-unes des plages incroyables que la Grèce a à offrir.

Dégustez une cuisine alléchante.

Faites une pause au soleil et laissez-vous tenter par la délicieuse cuisine grecque. Dégustez des plats uniques comme la moussaka, le taramosalata et le tzatziki. Dégustez des sauces piquantes comme le tahini et le houmous, ou un pastitsio chaud pour vous réconforter. Et la Grèce ne serait pas complète sans son célèbre souvlaki, que vous pourrez déguster à l’heure du déjeuner ou à la tombée de la nuit dans l’une des nombreuses pizzerias que l’on trouve dans tout le pays !

Visitez des sites archéologiques étonnants.

Lors de votre voyage en Grèce, n’oubliez pas de visiter certains de ses sites archéologiques les plus célèbres. Vous pourrez y découvrir les secrets et les merveilles que l’histoire a conservés pendant des siècles derrière les murs anciens des monuments et des temples. Admirez l’une des sept merveilles du monde antique, le Parthénon, au sommet de la colline de l’Acropole à Athènes. Explorez des ruines emblématiques comme l’ancienne ville d’Épidaure et l’ancienne Olympie, où se trouvaient de nombreux athlètes déifiés qui participaient aux Jeux olympiques de l’Antiquité, et qui n’ont pas changé depuis des siècles !

Découvrez des villages au charme merveilleux.

En dehors de ses attractions touristiques renommées, la Grèce abrite certains des villages les plus pittoresques qui se distinguent par leur beauté, leur culture et leur charme. Ces charmants villages cachés au sommet des montagnes, dans les collines et sur les plages permettent aux touristes de découvrir l’atmosphère et le mode de vie authentiques de la vie rurale grecque. Faites une pause dans les grandes villes et partez à la découverte de la campagne grecque et de ses petits trésors ! Visitez Metsovo pour sa délicieuse gastronomie locale, Mikrochori pour son environnement captivant ou Karpenisi, qui abrite le patrimoine traditionnel grec. Profitez de vues à couper le souffle en remontant le temps dans ces villages au charme époustouflant !

Prenez part à des festivals et des événements exubérants.

Rejoignez les habitants et les visiteurs dans les plus grandes festivités que la Grèce a à offrir ! Qu’il s’agisse d’ensembles de musique traditionnelle, de spectacles culturels et de spectacles de danse au festival de théâtre d’Epidaure ou de célébrations de carnaval dans tout le pays, vous pouvez prendre part à de nombreux événements et festivals qui se déroulent tout au long de l’été. En outre, attendez-vous à des marchés locaux passionnants et à des destinations gastronomiques où vous pourrez déguster certains des meilleurs vins, fromages et friandises biologiques du continent. Découvrez une culture tout à fait unique grâce à ses incroyables événements musicaux ou peut-être même en participant à un festival de rencontres ! Découvrez ce qui rend la Grèce si spéciale avec ces incroyables festivités !

Voyages
Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat
Voyages
Tout savoir sur l’e-Visa Madagascar
Voyages
Un week-end à Londres : Gastronomie et culture