Uncategorized

Quelle est la signification du drapeau Algérien ?


Il serait apparu pour la première fois au XVe siècle, grâce à des pirates autochtones qui l’emportaient avec eux. Il n’a pas beaucoup changé depuis.

L’histoire du drapeau Algérien

Les lois de la nation stipulent même comment les couleurs doivent être utilisées : le vert doit comporter des parts égales de jaune et de bleu, et le rouge doit être un rouge “pur”.

Le drapeau actuel de l’Algérie existe dans sa forme actuelle depuis le milieu de l’année 1962, et bien qu’il s’agisse d’un dessin assez simple, il revêt une grande importance pour la nation.

Drapeau de l’Algérie :  Le drapeau national de la République algérienne démocratique et populaire a été adopté le 3 juillet 1962, immédiatement après que les habitants du pays se soient prononcés par référendum sur l’indépendance vis-à-vis de la France le 1er juillet.

La signification des couleurs

Il est composé de deux bandes verticales de proportions égales, l’une verte sur le côté hissé du drapeau et l’autre blanche. Au milieu se trouve l’emblème représentatif du pays, qui est superposé aux deux couleurs, et qui est de couleur rouge. Les couleurs du drapeau algérien ne sont pas non plus choisies par hasard

La couleur verte est prédominante dans les pays où la religion principale est l’Islam, et l’Algérie ne fait pas exception, c’est pourquoi cette couleur est disposée sur son drapeau. D’autre part, le blanc est un symbole de la pureté des pensées et des aspirations des Algériens, de leur espoir d’un monde juste et de leur foi en un avenir meilleur sans nuages. Son emblème rouge est également basé sur l’Islam, consistant en un croissant de lune entourant presque une étoile à cinq branches, toutes deux positionnées au centre du drapeau. Le drapeau national de l’Algérie est un tissu rectangulaire traditionnel, dont la longueur se rapporte à sa largeur dans un rapport de 3/2. Le rouge fait partie intégrante de l’emblème de l’État.

La nation algérienne a utilisé des motifs similaires à d’autres moments de son histoire, et a apporté des changements pratiques au cours des années passées, tout en conservant le même objectif de véhiculer la religion islamique. Car c’est vraiment significatif pour de nombreux Algériens, et parce que c’est la loi du pays, de porter cet ensemble de couleurs et de symboles comme un sceau qui les représente. Cela représente également le nom de l’État en arabe dans un cercle. Au centre du cercle se trouve le soleil levant, sous lequel est représentée la main de la fille du prophète Mahomet.

La signification de l’emblème « croissant de lune » est traditionnel pour la région du Maghreb, et le soleil levant est le signe d’une nouvelle ère pour le pays. L’emblème contient également des images des montagnes de l’Atlas et certains symboles de l’industrie et de l’agriculture algériennes.

Si vous voulez en savoir plus sur le drapeau algérien et les autres drapeaux des pays du Maghreb vous pouvez découvrir le site DRAPEAUX-MAGHREB.COM qui retrace l’histoire des drapeaux des pays nord-africain : https://www.drapeaux-maghreb.com/

Autre drapeau symbolique en Algérie :

Le drapeau de la marine algérienne est une copie presque exacte du drapeau de l’État. La seule différence est que sur les panneaux des navires de la marine, dans le coin supérieur du puits, près du mât, se trouve l’image de deux ancres blanches croisées. Histoire du drapeau algérien Avant l’adoption du drapeau national moderne de l’Algérie, son gouvernement en exil utilisait une version légèrement différente. Le champ de l’ancien symbole du pays était divisé verticalement en deux parties inégales. La bande la plus étroite, la plus proche de l’axe, était verte, et la bande extérieure, plus large, était blanche. À l’intersection des bandes, à égale distance des bords supérieur et inférieur du panneau, figurait un croissant rouge, recouvrant une étoile rouge à cinq branches sur trois côtés.

Uncategorized
Puy du Fou présentation
Uncategorized
Quel est le meilleur moyen d’immortaliser votre enterrement de vie de jeune fille ?
Uncategorized
Bouées tendance : des modèles originaux pour rendre jalouses les instagrameuses