Ecologie

Le lombricomposteur Eco-Worms, qu’est- ce que c’est ?


De plus en plus de modèle de lombricomposteur envahit le marché des équipements agricoles ces dernières années. Cela a ses avantages, mais également ses inconvénients. En effet, cela permet d’avoir un large panel de choix à disposition. Par contre, trouver celui qui vous convient parfaitement peut s’avérer être plus difficile que prévu. Vous devez dans ce cas connaître la plupart des entreprises qui fabriquent ce genre d’appareil ainsi que les marques qui garantissent des produits de qualité. Justement, cet article va mettre en lumière l’appareil à lombricompost Eco-Worms, l’un des références dans le domaine.

Eco-Worms, un appareil parfait pour recycler les déchets

Parmi les appareils et les machines utilisées pour recycler les déchets organiques mis en vente sur le marché, le modèle Eco-Worms fait partie des meilleurs. Ils sont facilement reconnaissables de par leur forme et leur design. Disponibles en plusieurs coloris et en plusieurs dimensions, ces appareils peuvent se marier avec la décoration de votre maison. Ils ont les mêmes fonctionnements que les tous les autres modèles de lombricomposteur existant jusqu’à présent. Ils sont généralement composés de trois niveaux, mais certains peuvent en avoir quatre. Le premier niveau contient les vers, et c’est dans ce compartiment que les déchets doivent être versés. Les deux niveaux contiennent respectivement le lombricompost obtenu après la transformation des déchets et le liquide qui en résulte. Le lombricomposteur Eco-Worms garantit un recyclage et des engrais naturels d’excellentes qualités. 

Pourquoi opter pour le bac à lombricompost Eco-Worms ?

En choisissant le bac à lombricompost Eco-Worms, vous êtes sûr de réduire le volume de vos déchets ménagers. Cette réduction s’élève à hauteur de 30 % en moyenne. Cet appareil peut recycler une quantité de déchets alimentaires correspondant à 4 personnes. Il peut recycler tous les biodéchets ainsi que les déchets organiques, à savoir les épluchures de fruits et de légumes. Il prend également en charge les cartons, les papiers, les coquilles d’œufs, et même la poussière. Par ailleurs, il est très facile à installer et sa taille vous permet de le placer dans un espace restreint. Contrairement, au processus de compostage naturel, celui-ci permet d’obtenir des composts prêts à l’utilisation au bout de 5 à 7 mois seulement. En outre, vous pourrez participer à l’économie du pays en achetant ce modèle de lombricomposteur, car il est entièrement fabriqué en France.  

Les critères essentiels permettant de choisir un vermicomposteur Eco-Worms

Bien que le vermicomposteur Eco-Worms soit un appareil pratique et facile à utiliser, il est tout de même indispensable de bien le choisir. Pour cela, vous devez prendre en compte quelques critères pour espérer en tirer profit. Premièrement, sa forme ronde peut devenir un problème si vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison. Du coup, avant d’en acheter, vous devez savoir précisément à quel endroit vous allez le mettre. Pensez également à choisir un appareil avec des bacs facilement amovibles pour pouvoir récolter le lombrithé sans problème. Par ailleurs, vérifier la solidité du robinet de la vanne qui permet de le recueillir. En outre, regardez si l’appareil dispose d’un filet de protection à l’intérieur des bacs. Ce filet est très important, car c’est lui qui évitera à vos vers de tomber et de se noyer dans le liquide résultant de la transformation.

Ecologie
3 tendances à suivre sur l’écologie
Ecologie
Le réchauffement climatique : un phénomène à ne pas prendre à la légère
Ecologie
3 habitudes écologique à avoir chez soi