Nature et Découvertes

Comment visiter les calanques de Marseille ?


Visiter les calanques de Marseille, vous en avez toujours rêvé ? Eh oui ! Vous avez parfaitement raison. Suite à sa notoriété, sa réputation et les merveilles que cet endroit renferme, qui ne souhaite pas tout voir en face ? De plus, quel que soit le type de séjour que vous souhaitez effectuer, que ce soit un séjour en famille, en couple ou entre amis, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, étant donné les nombreuses activités proposées. Cependant, comme toute chose, il faut tout de même bien organiser son séjour, même s’il ne s’agit que d’une petite escapade de 2 jours. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons un petit tour d’horizon sur les activités incontournables à ne pas manquer durant votre séjour. Voyons également ce qui pourra vous mener aux calanques de Marseille. Alors, c’est parti !

Les activités incontournables dans les calanques

Les calanques de Marseille sont un endroit qui a toujours su impressionner tant de touristes, pour une simple et bonne raison : les activités n’y manquent pas. En effet, quels que soient votre passion et vos gouts, vous pourrez trouver l’activité idéale qui vous convient pour le mieux. Envie de faire un tour pour découvrir la beauté des calanques ? Une promenade en bateau est surement la bonne option. Cependant, étant amateur de faune et de flore, vous souhaitez explorer les merveilles à pied, sachez que c’est l’un des meilleurs endroits sur terre pour une randonnée. En outre, vous pourrez également effectuer d’autres activités comme la grimpe ou l’escalade pour vivre une sensation forte et incontournable durant le séjour. De plus, une initiation est proposée pour ceux qui souhaitent connaitre un peu plus la grimpe. Un cours de perfectionnement est également proposé à ceux qui souhaitent avoir plus de notions en ce domaine.

Visiter les calanques à pied ou en bateau

Cependant, quand on parle des calanques, la première chose qui nous vient à l’esprit est la visite en bateau. En effet, c’est l’une des meilleures opportunités pour découvrir la beauté des calanques et de la nature. C’est la meilleure option si l’on souhaite contempler la nature avec des enfants de bas âge. Vous pourrez prendre une pause à tout moment pour un déjeuner. Par contre, si vous effectuez le séjour entre amis ou en couple, la promenade à pied ou les randonnées sont à privilégier. Accompagné d’un guide, laissez-vous séduire par la beauté de votre entourage, des faunes et des flores. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d’un moment magique et incontournable durant votre séjour. Mais bien évidemment, tout dépend entièrement de vous, de vos besoins, de votre souhait et de votre budget.

Bon à savoir

Visiter les calanques en bateau est une activité très prisée actuellement, suite à toutes les merveilles que l’on peut découvrir durant la promenade. Ce qui explique surement l’existence de plusieurs compagnies qui proposent ce service, dont la plus connue est Bleu Evasion. Quels que soient votre souhait et votre besoin, cette compagnie saura vous satisfaire pour que vous passiez un séjour inoubliable et mémorable. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut anticiper la réservation, surtout si vous souhaitez effectuer un séjour durant les hautes saisons des touristes.

Nature et Découvertes
Où et quand partir pour faire du trekking dans le désert marocain ?
Nature et Découvertes
Découvrez l’architecture marocaine à travers les hôtels de Rabat
Nature et Découvertes
Comment occuper les enfants durant les vacances d’été