Voyages

L’Inde : une destination vacances qui ne cessent de gagner en popularité


De nombreux Occidentaux en quête de séjours apaisants et enrichissants se tournent aujourd’hui vers l’Inde. Étant une destination de vacances qui proposent un large choix de découvertes et d’activités à ses visiteurs, l’Inde est devenue en quelques années seulement l’un des pays qui accroît constamment le nombre de ses touristes annuel.

Des attraits touristiques qui font la différence

L’Inde est un vaste pays d’Asie du Sud au relief varié, allant des sommets de l’Himalaya au littoral de l’océan Indien. Son histoire remonte à 5 millénaires mais le pays garde encore ses racines d’antan, faisant de l’Inde un lieu extraordinaire de découverte. Au nord, les monuments de l’Empire moghol comprennent le complexe du Fort Rouge de Delhi, l’immense mosquée Jama Masjid et le mausolée emblématique d’Agra, le Taj Mahal. Les pèlerins se baignent dans le Gange à Varanasi et Rishikesh est un centre de yoga et une base pour la randonnée dans l’Himalaya. Tous types de voyageurs trouveront donc leur bonheur en se rendant en Inde. Ce qui fait nettement la différence face aux autres destinations de vacances.

Pour ceux qui désirent explorer au maximum le pays durant la durée de son séjour, de grands professionnels comme https://www.lotusvoyages.ch/inde/ se sont même spécialisés dans le tourisme pour faire découvrir tous les attraits de l’Inde à ses visiteurs. Seul le temps du séjour sera votre ennemi lorsque vous décidez de visiter au maximum le pays. Les attractions ne manquent point et où l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a même reconnu 37 sites du patrimoine mondial en août 2017. Ce sont des lieux importants du patrimoine culturel ou naturel tels que décrits dans la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO, établie en 1972.

En outre, les distractions mis à la disposition des visiteurs internationaux font de l’Inde une destination de vacances ultra-prisée des touristes venant de tous les continents. Ce pays est un lieu impératif à visiter au moins une fois dans sa vie !

Evaluation de la fréquentation de l’Inde

Les chiffres parlent en effet d’eux-mêmes lorsqu’il s’agit d’évaluer la popularité de la destination durant ses 3 dernières années. En effet, plus de 10 millions de touristes étrangers sont arrivés en Inde en 2017, contre 8,89 millions en 2016, soit une croissance de 15,6%. Les visites touristiques intérieures dans tous les États et territoires de l’Union ont totalisé 1 036,35 millions d’euros en 2012, soit une augmentation de 16,5% par rapport à 2011. De plus en 2014, le Tamil Nadu, le Maharashtra et l’Uttar Pradesh étaient les États les plus fréquentés par les touristes. Delhi, Mumbai, Chennai, Agra et Jaipur ont quant à eux ont été les cinq villes les plus visitées par les touristes étrangers en Inde au cours de l’année 2015. Ce qui enregistre une nette évolution rapide au fil des ans.

Par conséquent, selon une étude mondiale, Delhi est classée 28ème du nombre d’arrivées de touristes étrangers, tandis que Mumbai est classée 30ème, 43ème Chennai, 45ème Agra, Jaipur 52ème et Kolkata 90ème. Inutile donc de débattre sur le sujet concernant la vraie popularité croissante de l’Inde.

 

Voyages
Apprendre l’italien, pour découvrir la richesse de l’Italie
Voyages
Les meilleurs circuits à pied pour découvrir la ville ocre pendant votre séjour en hôtel
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?