Transports

L’ADIEU DÉFINITIF À TOUS LES FAUX MYTHES SUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES


Oui, il y a encore trop de mythes sur les véhicules électriques qui cachent les grands avantages des voitures électriques et nous voulons les réfuter fermement !
Qu’elles aient une autonomie limitée, qu’il n’y ait pas assez de bornes de recharge, qu’elles soient trop chères, qu’elles ne soient pas aussi puissantes … Saviez-vous que toutes ces affirmations sont loin d’être vraies ?Oui, on sait que la méfiance et les réticences de la société et des clients sont générées par le manque d’information et en partie aussi par la nouveauté de cette technologie, mais il semble incroyable qu’aujourd’hui il y ait encore autant de mythes infondés autour du véhicule électrique ! Nous voulons les dissiper complètement !

1. Le mythe selon lequel il n’y a pas assez de points de recharge

N’y a-t-il pas une station-service dans chaque ville ou coin et personne ne panique ? Oui, il y en a beaucoup, mais le grand avantage des bornes de recharge par rapport aux stations-service classiques est qu’elles peuvent être installées partout où il y a accès à l’électricité : hôtels, centres commerciaux, grandes entreprises, voirie, parkings, restaurants …

Et la meilleure partie est qu’ils peuvent même être utilisés dans des endroits où il n’y a pas de telles infrastructures d’accès ou de recharge, grâce aux bornes de recharge rapide portables telles que celles développées par Volkswagen.

Tesla a déjà plus de 15 000 super chargeurs déployés dans le monde. Il y a 100 000 points de charge en Europe et le réseau de charges ultra-rapides d’IONITY (350 kW) compte déjà plus de 230 bornes de recharge à travers l’Europe avec une moyenne de six points de charge par borne et une prévision de 400 bornes au total d’ici fin 2020.

Il est vrai que le réseau de bornes de recharge n’est pas aussi étendu que nous le souhaiterions, mais il ne faut pas oublier que l’un des grands avantages des voitures électriques est que nous pouvons la recharger à la maison pendant la nuit ou au travail pendant la journée. Ce qui nous permet d’avoir la plus grande autonomie pratiquement au jour le jour. Alors, ne pensez-vous pas que les bornes de recharge publiques sont un peu surfaites ?

D’ailleurs, saviez-vous que bientôt la loi obligeait les stations-service à installer des bornes de recharge, ainsi que de nouveaux bâtiments ?

2. Le mythe selon lequel les périodes de charge sont trop longues

C’est le seul des 10 mythes sur la voiture électrique qui a en partie raison.

En ce qui concerne les charges domestiques, la période de charge n’est pas un problème, car le VE est généralement chargé pendant la nuit; la période la moins chère en fonction du tarif de nuit (tarif hors pointe). Si tel est votre cas, félicitations ! Le temps que vous « perdrez » en rechargeant votre véhicule sera les quelques secondes qu’il vous faudra pour brancher la prise lorsque vous arrivez chez vous et pour la débrancher lorsque vous quittez la maison.

Cependant, le problème se pose lorsque nous partons en voyage et que nous devons “faire le plein” à mi-chemin, par exemple. Il est possible que nous trouvions une borne de recharge conventionnelle ou semi-rapide qui nécessite plus d’une heure pour recharger notre voiture afin de continuer notre voyage.

Cependant, grâce aux réseaux de charges comme ceux d’IONITY et grâce aux batteries puissantes des nouvelles voitures électriques apparues sur le marché, ce problème commence à disparaître.

De plus, selon la moyenne européenne et selon le département américain des transports, la grande majorité des trajets effectués quotidiennement ne nécessitent pas plus de 40 miles. Cette autonomie peut être récupérée en seulement 4 heures avec une prise classique (et en quelques minutes s’il s’agit d’une borne de recharge semi-rapide ou rapide), sans qu’il soit nécessaire de toujours recharger le véhicule à 100 %.Si vous êtes besoin de changer une pièce auto. Notre boutique pièces auto bmw offre les meilleures qualités

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