Transports

La gestion logistique et transport de votre entreprise


La gestion logistique et la gestion des expéditions nécessitent, en interne, de mettre en place des processus et des procédés optimisés afin de garantir la satisfaction de votre client. La gestion d’un stock de matières premières ou de produits finis demande un espace d’entreposage capable de répondre aux contraintes, par exemple de température de conservation, pour garantir un stockage optimal, sans risque de détériorer les marchandises.De ce constat, envisager l’externalisation de la supply chain de son entreprise est la solution. Pour cela, il suffit de faire appel à une entreprise spécialisée dans la gestion des stocks entrants et sortants et dans la gestion des expéditions. Par le biais de sa plateforme logistique et transport sur Paris,l’entreprise STIO est en charge du stockage, de la palettisation, de la préparation des commandes ou encore de l’export des marchandises.

L’entreprise est spécialisée dans la gestion logistique des produits cosmétiques, mais est également en charge du stockage de produits finis ou semi-finis de la part de PMI clientes. Forte de ses années d’expérience, STIO a développé des procédés permettant d’optimiser le stockage des produits. Grâce à son progiciel WMS (Warehouse Management System), compatible avec la plupart des ERP des PME, la logistique s’effectue en lien direct.

Gestion des stocks et picking logistique sur Paris

 Externaliser la gestion des stocks et l’action de picking logistique, en faisant appel à une plateforme logistique et transport sur Paris, permet aux PME et PMI de ne pas avoir à investir en moyens humains, techniques et d’infrastructures nécessaires dans la gestion globale de la chaîne logistique. Grâce à un entrepôt de 1000 m², implanté à Saint Cyr L’Ecole dans le 78, STIO gère vos stocks sur des racks de tous vos produits palettisés, tels que vos supports marketing PLV, vos produits finis, mais aussi plus spécifiquement vos produits cosmétiques.

Dans la gestion globale de votre chaîne logistique, l’une des étapes primordiales est la préparation de commande. L’action de picking doit être menée avec le plus grand soin, en effet, il en va de la notoriété de votre entreprise par la satisfaction du client final qui reçoit sa commande. STIO fait d’une de ses priorités la fiabilité dans la préparation des commandes. Dans l’éventualité où le progiciel WMS utilisé n’est pas compatible, les agents se chargent de faire un contrôle contradictoire, réalisé par un second préparateur, avant la fermeture du colis. Ces différents procédés de contrôles vous assurent un picking optimisé, ainsi les produits commandés par votre client se retrouveront bien dans le colis qui lui est destiné.

Gestion des expéditions à l’international

Afin d’apporter une gestion globale en termes de logistique, STIO se charge du conditionnement, mais également du transport de vos marchandises. Depuis 1979, la société intervient comme transitaire indépendant, et ce, sur tous les continents. Confier le transport logistique aux équipes de STIO, que ce soit en région parisienne, en France, en Europe ou à l’international, c’est pouvoir bénéficier de leur savoir-faire et de leur réactivité.

Cette plateforme logistique et transport sur Paris, vous permet de vous développer à l’échelle nationale ou internationale. Les échanges commerciaux, qu’ils soient nationaux ou internationaux, doivent répondre à une réglementation au niveau des droits et des devoirs des acheteurs et des vendeurs. A l’international, les exports que vous soumettrez à STIO se feront dans le respect total des INCOTERMS définis avec votre client.

La préparation et la livraison de vos commandes se feront dans le respect de la réglementation en vigueur avec le plus grand soin grâce au savoir-faire en matière de gestion logistique, de transitaire et d’organisation des expéditions de cette entreprise spécialisée.

Transports
L’ADIEU DÉFINITIF À TOUS LES FAUX MYTHES SUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES
Transports
Comment obtenir la carte VTC
Transports
Pourquoi préconiser la caisse en aluminium ?