Voyages

Hôtel Rabat : les bons plans à ne pas manquer à proximité de votre hôtel


A Rabat, le plus astucieux serait de résider près des commodités et des sites touristiques que l’on souhaite visiter lors du séjour. De cette manière, les voyageurs dépenseront moins de temps en déplacement. Ils pourront également mieux profiter des merveilles que leur offre la ville sans se presser.

Les endroits incontournables à proximité de son hôtel

En choisissant de résider à l’hôtel Atlantic Agdal, les bons plans ne manquent pas. Il est implanté au cœur d’un quartier commercial où boutiques de luxe, magasins de renom, restaurants branchés, cafés, lounge-bar, etc. cohabitent en toute harmonie. On peut y passer facilement la journée si on aime faire du shopping ou du lèche-vitrine. Concernant les monuments se trouvant à proximité, on peut citer en exemple les ruines du Chellah et le Palais Royal.
Le riad Euphoriad est également un hébergement de qualité pour ceux qui souhaitent visiter l’ancienne médina de la ville. Bien protégé, deux portes monumentales permettent de pénétrer à l’intérieur : le Bab El Alou et le Bab El Had. Ce lieu mythique est préservé jusqu’à maintenant puisque seuls quelques changements y ont été apportés. Plusieurs endroits y sont incontournables : la rue des Consuls, le souk Sebbate, la mosquée Jemaa El Kebir, la Kasbah des Oudayas, etc.
Pour se rendre facilement à la tour Hassan et au mausolée Mohammed V, optez pour l’établissement hôtelier FarahRabat lors de votre séjour en hôtel à Rabat. Ces deux monuments font maintenant partie du Patrimoine mondial de l’Unesco. Si l’accès au premier site est interdit puisqu’il est protégé jalousement par des gardes royaux, le second est ouvert au public. Sa visite constitue un très bon plan du fait de sa beauté et de la richesse de son architecture. Des centaines d’artisans locaux ont contribué à sa construction.

Pourquoi résider dans l’un de ces trois hôtels ?

Ils peuvent être considérés comme de bons plans puisque tous les trois se trouvent en centre-ville. En dehors des sites et monuments touristiques, les commodités, les restaurants, les boutiques voire même les administrations sont joignables en quelques minutes. Les voyageurs n’auront aucun mal à s’y rendre.

Voyages
Tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre hôtel à Marrakech
Voyages
5 bonnes raisons de partir au Mexique en famille
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?