Voyages

Faire un voyage en Allemagne avec sa famille


L’Allemagne est un pays limitrophe. Elle se trouve au milieu des pays européens comme la France à l’ouest, l’Italie à l’est, la Belgique, le Luxembourg, la Pologne et l’Autriche. Elle est facile à accéder en voiture, en avion ou par des lignes ferroviaires. Elle est une bonne destination pour les vacances en famille grâce à ses richesses culturelles et naturelles.

Passer un bon moment dans les centres de loisirs allemands

L’Allemagne est un pays où tout le monde, quel que soit l’âge peut passer des vacances. On y trouve nombreux parcs de loisirs d’attractions pour les petits et les grands. On peut citer entre autres L’Europa-Park et le Phantasialand. Pour les passionnés de jeux, il ne faut pas manquer de visiter le Playmobil-FunPark, le Legoland et le Ravensburger Spieland.

Parmi les villes allemandes à ne pas manquer, on a Munich qui est la plus réputée de l’Allemagne. Elle est célèbre pour ses monuments historiques et architecturaux. Ses parcs d’attractions offrent des cadres calmes, sereins et romantiques. On peut y faire des excursions ou une simple balade tranquille en famille. Puis, on a Berlin qui est idéale pour passer un bon moment dans un endroit festif et animé. La ville ne dort jamais, car elle est toujours en activité le soir jusqu’au petit matin. D’ailleurs, dans cette ville, on trouve de nombreuses activités de loisirs et de divertissement notamment les jardins à bière de Kreuzberg qui sont idéaux pour boire un peu des breuvages locaux. Pour les touristes qui veulent de la musique libre, Quasimodo se trouvant à Charlottenburg propose un spectacle de jazz dans un bar à cocktails.

Découvrir les richesses naturelles allemandes en famille

L’Allemagne est un pays qui attire un grand nombre de touristes surtout pendant les fêtes de Noël. Tous les ans, les vacanciers peuvent profiter d’une soixantaine de marchés de Noël traditionnels. Après, il existe aussi des divertissements hivernaux. Mais, il ne faut pas manquer de visiter le zoo de Berlin, l’île Musée, la porte de Brandebourg et le Jardin botanique de Berlin.

Par ailleurs, une des villes en Allemagne qu’il faut visiter aussi est Munich qui en est la plus réputée. Elle est célèbre grâce à ses monuments architecturaux et historiques ainsi que ses parcs d’attractions. Les vieux quartiers offrent un paysage époustouflant qui amarqué l’histoire du monde de deuxième guerre mondiale. Pour faire plaisir aux enfants, on peut aussi les amener dans des centres de loisirs pour enfants. Il existe plusieurs de ses sites dans les grandes villes d’Allemagne.

Visiter en famille les lieux culturels allemands

Plusieurs villes d’Allemagne comme Berlin, Strasbourg, Munich, Frankfort disposent de célèbres monuments de l’époque de 17e au 18e siècle. De nombreux bâtiments et des églises ont des styles gothiques qui sont très passionnants à visiter. On peut compter parmi ces bâtiments le Berliner Dom, représente la plus grande, la plus stylée et la plus belle cathédrale de Berlin. On a aussi Ulm qui est la cathédrale la plus haute du monde. Cette église a 162 mètres de hauteur et une surface considérable.

Cette contrée est célèbre par ses monuments et sites touristiques très originaux. La ville est décorée par des statues et monuments architecturaux dans les bâtiments notamment dans les églises et dans les ruelles du quartier du centre.

Par ailleurs, durant les vacances en Allemagne, les gîtes sont les hébergements qui conviennent pour toute la famille que ce soit pour de courtes ou de longues vacances. Au mois de décembre, les villages et les villes rayonnent par de magnifiques décorations de Noël. Les musées et les églises ouvrent aussi leur porte aux touristes pour une visite culturelle.

 

Voyages
Séjour au Canada : où se restaurer pour goûter les meilleures spécialités culinaires ?
Voyages
Tout savoir sur l’e-Visa Madagascar
Voyages
Voyager au Mexique : 3 remarquables fêtes traditionnelles à découvrir