Voyages

3 bonnes raisons pour faire du Sri Lanka sa prochaine destination


Pays insulaire du sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination qui promet des expériences authentiques. Il s’agit d’une destination qui est encore préservée du tourisme de masse. Avec ses plantations de thé, ses plages tout aussi magnifiques et ses sites historiques, le Sri Lanka promet de belles surprises. Si vous hésitez encore entre le Sri Lanka et d’autres destinations, ci-après quelques bonnes raisons de le choisir !

Choisir le Sri Lanka pour ses plages idylliques

Est-ce que pour vous, les vacances riment avec de sublimes plages ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur au Sri Lanka. Toutefois, il est à noter que les destinations à choisir pour profiter des plages du pays dépendent entièrement de la saison durant laquelle vous souhaitez programmer votre séjour.

En effet, si vous comptez partir durant l’hiver, les côtes ouest et sud sont à privilégier. La côte Est est, quant à elle, parfaite durant l’été. Afin de vous préparer un circuit correspondant à vos envies et à la saison durant laquelle vous programmer votre visite, pourquoi ne pas effectuer un séjour au Sri Lanka avec Marco Vasco ? Avec ce type de séjour, vous vous assurez de passer un séjour à la hauteur de vos envies.

En ce qui concerne les plages du Sri Lanka, il y en a pour tous les goûts. Mais celle d’Unawatuna figure parmi les plus belles. Avec son paysage de carte postale, les activités nautiques et l’ambiance relax qui y règne, vous y passerez des moments inoubliables. L’authentique plage Mirissa et la paisible plage d’Uppuveli valent également le détour.

Opter pour les contrées srilankaises pour leur authenticité

Vous avez envie de vous évader ? De partir à la découverte d’une autre culture et de vivre de belles rencontres avec la population locale ? Le Sri Lanka est parfait pour vous grâce à son authenticité préservée.

Si vous comptez partir durant le mois de juillet et août, ne manquez pas d’assister au festival EsalaPerahera, dans la ville de Kandy. Cette dernière abrite l’un des plus populaires temples bouddhistes du pays à savoir le Sri DaladaMaligawa. Durant les 10 jours du festival, le temple se pare de ses plus beaux atours et dans la ville, des défilés d’acrobates, de danseurs et de joueurs de tambours sont organisés.

Le pays possède également un patrimoine culturel et historique important. Le pays compte en tout 8 sites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pensez à visiter le Triangle culturel composé de Kandy, de Polonnâruwâ et d’Anurâdhapura. Ces sites vous feront découvrir plus de 2500 ans d’histoire à travers les temples, les statues de Bouddha, les palais et les monastères.

Pour sa cuisine savoureuse

Côté gastronomie, le Sri Lanka peut également vous ravir. En effet, la cuisine srilankaise est tout simplement délicieuse et unique. Le plat national du pays est le « riz et curry ». Il s’agit d’un plat à base de riz, de dholl, de légumes, de poulet ou de poisson cuits dans du lait de coco et de mélange d’épices.

Les hoppers ou les crêpes du Sri Lanka sont également savoureuses. Elles sont préparées à base de farine de riz et de lait de coco. Le tout est ensuite cuit dans une poêle avec une forme incurvée. Ce qui leur permet d’avoir un fond moelleux et des bords croustillants. Ils sont accompagnés de différents chutneys et de condiments. Le Pol roti (pain plat accompagné de noix de coco) et le kotturoti s (un plat typique de streetfood du pays) sont également à déguster.

 

 

 

 

Voyages
Circuits en Australie, à l’assaut des plus belles villes
Voyages
Voici les destinations de lune de miel les plus tendances en 2018
Voyages
Halloween à New-York : 4 endroits à visiter pour se faire peur le soir du 31 octobre