Voyages

Hébergement à Rangiroa : 3 types de logement pour des vacances de rêve


Pour que vos vacances se passent en tout confort, il est très important de bien choisir l’hébergement qui vous convient en fonction de la nature de votre séjour. À Rangiroa, vous aurez le choix entre trois types d’hôtels en fonction de l’activité que vous souhaitez effectuer sur place.

Les petites hôtelleries familiales

À Rangiroa, presque la majorité des petits hôtels familiaux se situent sur l’archipel des Tuamotu au nord-est de l’île. Pour ceux qui viennent en groupe, une pension de famille à Rangiroa se trouve à proximité des plages et bordés par une merveilleuse cocoteraie. Ces hôtels conviviaux, confortables et chaleureux sont à environ 300 km de Bora Bora.

Ce type d’hébergement jouit d’une route privée et sableuse qui vous mènera rapidement à la plage de la magnifique baie d’Ohotu. Certaines petites hôtelleries familiales proposent d’organiser vos activités selon leurs programmes et d’autres vous laissent libre de faire tout ce que vous voulez sur place. Par exemple, l’hébergement de type familial à Rangiroa vous propose un pittoresque taxi-boats pour le traverser du sable fin.

Cela permet directement de faire la découverte de la partie nord-est de l’Atoll ou le village de Tiputa. Vivre dans une pension familiale est la meilleure façon de renforcer le lien qui unit votre famille et de se distraire en groupe pour oublier le train-train quotidien.

L’hébergement pour la croisière et la plongée maritime

Pour les amateurs de plongée nautique ou de croisière, l’atoll Rangiroa dispose de nombreux hébergements qui vous proposent l’une de ces activités ou les deux à la fois. Toutes vos activités sont organisées entièrement par l’hôtel. Vous serez prise en charge par le personnel de l’hôtel dès votre arrivée à l’aéroport.

Une fois à l’hôtel, le personnel vous transfère à bord d’un bateau pour la croisière ou pour la plongée nautique. Le début du programme organisé par l’hébergement de croisière à Rangiroa commence par la découverte de l’atoll et ses innombrables sites touristiques dignes d’un paradis sur terre. D’ailleurs, Rangiroa est l’un des spots spectaculaires de plongée sous-marine dans le monde.

La faune aquatique de l’île préservée au fond de la mer est incroyablement variée et dense. Après la découverte de l’Atoll, l’hébergement vous propose un déjeuner au mouillage suivi des activités nautiques et la découverte du « platier » récifal. Le programme journalier pour la croisière se termine dans la région des « sables roses » pendant le coucher de soleil vers 17 h avec un dîner à bord du bateau. Un spectacle romantique que vous ne risquerez pas d’oublier.

L’hébergement camping

Pour les randonneurs et les naturalistes souhaitant découvrir davantage les milieux naturels de l’Atoll Rangiroa à part les richesses maritimes et la plage, ils auront le choix entre divers hôtels de camping à proximité des endroits appropriés pour la randonnée en pleine nature.

L’hébergement vous propose un personnel qualifié pour vous assister dans toutes vos activités. Bien évidemment, vous pourrez choisir de partir seul si vous aviez déjà de l’expérience dans la randonnée. Il est toujours conseillé et plus agréable de partir en randonnée en groupe pour se faire de nouveaux amis et pour mieux partager le bonheur.

Voyages
Halloween à New-York : 4 endroits à visiter pour se faire peur le soir du 31 octobre
Voyages
Comment dénicher les meilleurs hôtels en plein désert de Marrakech ?
Voyages
Tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre hôtel à Marrakech