Voyages

Comprendre ce qu’est le véritable émerveillement dans un passage au Pérou


Cette destination ne décevra pas les amateurs d’excursion instructive. Ce pays d’Amérique du Sud explique sa renommée par ses merveilles sans pareil. Le patrimoine péruvien comprend de nombreuses richesses se manifestant sous de multiples facettes. Il présente de nombreuses particularités aussi surprenantes les unes que les autres.Les touristes pourront s’y subjuguer lors d’un séjour.

Surprendre ses papilles dans une aventure culinaire de la tradition péruvienne

Le cochon d’Inde figure parmi les mets les plus appréciés des Péruviens. Il se retrouve fréquemment dans les assiettes des ménages à l’occasion des célébrations ou des évènements familiaux. Le Cuycomme il y est appelé, se trouve souvent référé dans des rituels de thérapeutique. L’opinion veut croire qu’il soit un remède contre l’arthrite.

Le maïs est aussi un incontournable de la gastronomie péruvienne. La Chupe de Camarones est une des variétés de soupe qui utilise comme ingrédients des portions de maïs. Les Péruviens ont l’habitude d’en préparer quelques vendredis du mois et lors d’évènements.

En accompagnement de ces plats de résistance, le Pisco Sour très présente lors des festins. Cette boisson est un cocktail produit à partir de la distillation du raisin auquel est mélangé du jus de citron, du sirop de sucre de canne, un blanc d’œuf et quelques gouttes d’angostura bitter. Il revient à ceux qui en ont la chance d’en partager le goût.

Découvrir la richesse de la culture ancestrale péruvienne 

Le Pérou présente une diversité de richesses qui feront certainement plaisir aux touristes. Le réseau marcovascoperou peut aider dans la programmation d’un voyage là-bas. Cette nation fait vivre ses us et coutumes. L’identité culturelle perdure jusqu’à aujourd’hui.

L’habit occupe une place de choix. Les individus ne ratent pas l’occasion d’afficher fièrement leurs vêtements particulièrement colorés dans tous les évènements qui se présentent. Les costumes et leurs accessoires varient selon les régions. Les femmes portent les polleras à des occasions festives. Elles sont composées de jupes superposées avec des motifs fleuris et d’un poncho. Ce dernier est un incontournable dans les traditions vestimentaires. Outre le côté esthétique, cet accoutrement tient au bien chaud lors des périodes hivernales.

Par ailleurs, la nation péruvienne est friande de festivité. La fête de la Vierge de la Candelaria à Puno se passe généralement en début février. C’est la célébration de la naissance du monde inca. Les carnavals de Cajamarca ou Ayacucho ne sont pas en reste en termes de popularité. Les habitants de ces villes accordent une importance particulière à ces célebrations qui se tiennent respectivement en mi-février et mi-mars.

Découvrir une civilisation ancienne remarquable à travers les sites historiques

Le MachuPicchu ou le chemin de l’Inca sont des noms qui ne devraient pas être étrangers. Ce sont des vestiges d’une période faste dans du passé péruvien. Ce premier site est une cité composée de quelque 200 constructions. L’histoire qui en découle fascine et suscite l’intérêt des touristes comme des scientifiques. L’explication provient peut-être du mystère de la disparition de la civilisation des inca prospère jadis. Et de nombreux autres sites témoignent d’un patrimoine historique surprenant. Le site de marcovasco Pérou peut apporter plus piste pour former un programme de séjour de ce pays. Par exemple, faire une escapade dans la ville coloniale de Cuzco qui fait partie intégrante de l’histoire de ce pays. Les vacanciers ont désormais, les éléments sont réunis pour planifier une aventure culturelle lors d’un passage au Pérou.

Voyages
Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir
Voyages
Séjour écologique au Costa Rica : 2 parcs nationaux à visiter
Voyages
L’intérêt derrière d’une colonie scolaire