Voyages

Comment dénicher les meilleurs hôtels en plein désert de Marrakech ?


Marrakech est la première ville touristique du Maroc. Elle attire les touristes pour la richesse de son patrimoine historique mais aussi pour la beauté de son paysage. Un séjour dans cette contrée est l’occasion rêvée pour faire un tour dans le désert d’Agafay situé au Sud à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Quelques hôtels y sont implantés pour le bonheur des amoureux de la nature.

Le désert d’Agafay : un joyau de Marrakech

Le désert d’Agafay s’étend sur des centaines d’hectares. Le sol n’est pas constitué de sable mais plutôt de cailloux. Mais de loin, on croit voir les fameuses dunes du Sahara. Au cœur de cette terre aride se trouve une oasis enchantée où quelques êtres vivants : tortues, grenouilles, oliviers, etc. règnent en maîtres. Les activités à faire sur place sont nombreuses : visite de villages berbères, raid en quad, en moto, en 4×4 ou en buggy, balade à dos de dromadaire ou de cheval, randonnée à pied pour admirer la beauté du paysage, nuit à la belle étoile, etc.
Pour trouver les meilleurs hôtels implantés dans ce désert de Marrakech, les voyageurs peuvent s’adresser aux professionnels du tourisme au Maroc ou encore consulter les sites spécialisés dans les voyages. Lorsque le choix est fait, il faut prendre le temps de s’informer en appelant l’établissement et de réserver par avance le transport et l’hébergement.

Les meilleurs hôtels dans le désert de Marrakech

Deux établissements ont attiré la préférence de ceux qui ont eu l’opportunité de séjourner dans le désert d’Agafay. Le premier est l’Ecolodge Terre des étoiles, une véritable oasis où les clients pourront passer un séjour authentique et riche en découverte. Le domaine s’étend sur 5 hectares. Les résidents seront logés dans une sorte de bivouac typique de Marrakech et de lodges pouvant accueillir une personne seule, un couple ou une famille.  Un restaurant, deux bassins piscine, un élevage de chevaux et de dromadaire, un espace bien-être et un potager en permaculture sont visibles sur place.
Le deuxième établissement hôtelier du désert qui mérite d’être souligné est La Pause. Ce lieuaccueille les clients qui souhaitent renouer avec la nature et vivre en toute simplicité. Les chambres sont réparties sur deux niveaux : celles d’en haut jouissant d’une belle vue sur l’oasis et celles d’en bas à l’abri du vent et de la chaleur. Les mobiliers, les linges de maison et les objets de décoration apportent une touche chaleureuse à l’endroit. Les repas constitués de plats simples mais savoureux sont servis sur la terrasse protégée par une tente caïdale.

Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
Apprendre l’italien, pour découvrir la richesse de l’Italie
Voyages
La colonie de vacances, une meilleure option pour s’épanouir durant ses vacances