Voyages

5 bonnes raisons de partir au Mexique en famille


Découvrir le Mexique en famille est une des meilleures destinations lointaines que l’on puisse réaliser avec des enfants, entre visites culturelles, activités ludiques, soleil et farniente, le Mexique est une destination en vogue qui comble les désirs de vacances de toute une famille.

  • Le Mexique n’est pas un pays dangereux :

La première crainte lorsque l’on voyage au Mexique est souvent celle de l’insécurité, en effet avec tout ce que l’on peut voir dans les médias on a tendance à croire que l’on va tomber nez à nez avec un trafiquant de drogues armé jusqu ’aux dents à chaque coin de rue alors que bien évidemment tout cela est faux. Si certaines régions sont à éviter, ce sont plutôt les zones frontalières avec les Etats-Unis dans le nord du Mexique, et encore comme normalement en tant que touristes vous n’êtes pas impliqués dans les trafics de drogues a priori personne ne vous veut du mal, même dans le Nord.

En revanche, le Yucatan qui est une destination idéale pour une première découverte du Mexique avec des enfants ne représente aucun danger. Toute la péninsule du Yucatan est largement sécurisée et vit essentiellement du tourisme, les voyageurs étrangers sont donc parfaitement protégés et ne ressentent aucune crainte lors de leurs déplacements, même si vous louez votre propre voiture pour vous déplacer au gré de vos envies.

 

  • Le bon compris pour les familles entre visites culturelles et activités ludiques :

Le Mexique est une destination parfaite pour les familles pour la simple et bonne raison que vous pouvez effectuer un programme qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Chaque jour de votre circuit sur mesure au Mexique vous pourrez effectuer une visite d’un site archéologique maya le matin et une baignade rafraichissante en cenote l’après-midi, une balade en bateau sur des magnifiques lagunes ou encore des activités ludiques comme de la tyrolienne, du kayak, du paddle etc…

 

  • Des paysages naturels sublimes qui raviront toute la famille :

Effectuer un voyage au Mexique en famille c’est aussi pouvoir profiter des moments de détente avec ses enfants, se reposer, faire des activités insolites, des rencontres que l’on ne pourrait faire nulle part ailleurs ! Par exemple, découvrir la lagune de Bacalar en faisant une balade en bateau et pratiquer le bain maya au passage des pirates en vous enduisant de sable restera certainement un des vos meilleurs souvenirs de vacances. Visiter Calakmul tôt le matin émerveillera toute votre famille, en arrivant parmi les premiers sur ce site archéologique vous verrez les singes araignées se balancer d’arbre en arbre puis monter au sommet de la pyramide pour admirer la vue sur toute la jungle tropicale restera gravé dans vos mémoires. Et après avoir flâner dans les ruelles colorées des villes coloniales de Campeche, Merida ou Valladolid, vous profiterez de moments de détente et de farniente sur les plages paradisiaque de l’île d’Holbox.

  • Des temps de route cours pour profiter un maximum de votre voyage au Mexique :

Partir en vacances en famille ne doit pas être source de fatigue, ni pour les parents ni pour les enfants, en cela le Mexique et particulièrement le Yucatan est une destination parfaite. Il faut compter en moyenne des déplacements de 2h par jour, ce qui réparti sur une journée est finalement assez bien équilibré et réalisable même avec de jeunes enfants.

La durée moyenne d’un voyage au Mexique en famille est d’environ 15 jours, faire le tour du Yucatan la grande boucle représente environ 1500km sur environ 11 jours de circuit cela fait en moyenne 135km par jour ce qui est très raisonnable par rapport à d’autres destinations.

 

  • Du soleil toute l’année :

Le Mexique, et particulièrement la péninsule du Yucatan est une destination où l’on peut voyager toute l’année. De Novembre à Mai, il s’agit de la saison sèche, le soleil et la chaleur sont donc garantis avec des températures au minimum de 25 degrés et pouvant aller jusqu’à 35 degrés. De Juin à Octobre on entre dans une saison humide mais cela ne représente aucun inconvénient pour voyager au Mexique. Contrairement à l’Asie du sud est où lors des moussons il peut pleuvoir toute la journée, au Mexique les pluies tropicales sont généralement intenses mais de courte durée (20 à 30min) et surtout le soir après 19h. En journée pendant la saison des pluies le climat est chaud pouvant monter jusqu’à 40 degrés dans certaines régions et les journées sont très ensoleillées.

Voyages
L’intérêt derrière d’une colonie scolaire
Voyages
Un week-end à Londres : Gastronomie et culture
Voyages
Hébergement à Rangiroa : 3 types de logement pour des vacances de rêve