Voyages

Un séjour écologique à la découverte des sites touristiques du Chili


Situé dans la zone sud de l’Amérique, le Chili se distingue par sa forme géographique. Il est le pays le plus long du monde, avec 4 000 km de long et 200 km de large. La diversité climatique de la région est la source de sa beauté. Vous y trouverez de nombreux types de zones d’attractions. Du nord au sud, vous verrez des chaînes de montagnes, un désert aride, des terres fertiles et des kilomètres de plage. Pour préserver autant de richesse naturelle, voyagez autrement, en étant responsable.

Opter pour l’écotourisme lors des voyages en terre étrangère, le Chili

Le tourisme éthique est une manière de voyager tout en respectant l’environnement et les habitants du territoire à visiter. Pour adhérer à ce concept, il vous suffit d’adopter les bonnes pratiques. Selon votre organisation, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans l’écotourisme. Leur interaction avec les organismes dans le pays d’accueil soutiendra les citoyens en créant des emplois. Dans le même sens, achetez des souvenirs auprès des artistes de la région. Vous aurez, non seulement un produit authentique, mais participerez aussi au développement du commerce des artisans. Comme toutes les nations, le Chili possède sa culture, ses us et coutumes. Honorer les valeurs du peuple contribue au tourisme responsable. Certains endroits religieux ou patrimoines nationaux sont classés comme sacrés par les habitants locaux. Vous devez les respecter au même titre que les résidents durant votre visite.

Les incontournables à visiter durant un voyage écologique en Chili

Pour les passionnés de la nature, ils ne manqueront pas d’explorer les parcs nationaux chiliens. Tournez-vous vers la Patagonie du Sud pour voir le Torres del Paine. L’endroit est accessible en bateau depuis le Rio Serrano. Vous aurez l’avantage d’admirer les montagnes enneigées autour des lieux puis les diverses espèces dans le parc. Durant votre passage et afin de garder le côté éthique du tourisme, ne donnez pas à manger aux animaux, à risque de porter atteinte à leur santé. Il en est de même pour les plantes.Laissez-les dans leur état naturel, sans les graver ni les couper afin de ne pas les fragiliser. Continuez votre chili voyage vers la Vallée de l’Elqui. Cette dernière est connue pour sa production de Pisco (une distillation de vin). Vous aurez la possibilité de gouter aux boissons, mais vos yeux seront rassasiés par le décor spectaculaire du coin.

Faire des activités en plein air durant un séjour responsable au Chili

Parmi les circuits les plus prisés des régions du Chili est l’Atacama. Ce désert aride offre de nombreux espaces de jeu sportif tels que les randonnées et le trekking. Vous pouvez également visiter les lieux durant une balade à vélo ou à cheval. Certaines montagnes vont jusqu’à 5 000 m d’altitude, et offre une vue panoramique et exceptionnelle. La visite de la mystérieuse Île de Pâques durant votre chili voyage vous marquera. Vous aurez le soleil pour bronzer, la mer pour nager et la plage pour vous balader. La beauté de l’île s’apprécie dès le lever du soleil sur les statues Ahu Tongariki. À son coucher, rejoignez les statues Ahu Tahai. Sur ces points, vous verrez le grand soleil s’élever et disparaitre dans l’horizon.

Voyages
Voyage au Canada : les sites intéressants en Ontario
Voyages
Voyager au Mexique : 3 remarquables fêtes traditionnelles à découvrir
Voyages
Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat