Voyages

Séjour en France : les endroits à ne pas rater


Une visite en France promet une découverte historique, culturelle et gastronomique importante. Le pays se particularise par l’originalité de ses patrimoines architecturaux ainsi que la beauté et la variété de ses paysages. La France compte parmi les endroits touristiques les plus prisés au monde. Pour vous guider dans la programmation de votre séjour en France, nous vous avons sélectionné ici les endroits à ne pas manquer.

Paris, la capitale de France

La capitale de France, Paris, se caractérise par des attractions incontournables telles que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Notre-Dame, et autres. Outre les sites touristiques, elle se démarque par sa richesse historique. De plus, il est tout à fait possible de profiter d’un séjour pas cher à Paris.

Afin de la parcourir, il faudrait arranger son programme et y insérer les découvertes gastronomiques, culturelles ainsi que les shoppings. En l’occurrence, il est juste merveilleux d’explorer les magasins de luxe des Champs-Elysées, de l’avenue Montaigne, du Faubourg Saint-Honoré. L’ambiance durant la nuit à Paris est également à ne pas rater.

Nice

Après Paris, Nice est la ville la plus prisée des touristes. Il est juste agréable de parcourir cette splendide ville. Vous pourrez notamment profiter de la plage. Cet endroit offre l’opportunité de s’apaiser et de s’amuser.

C’est également l’occasion pour goûter aux spécialités locales comme la socca. Il s’agit d’une galette fine, fabriquée à base de farine de pois chiche ainsi que d’huile d’olive.

Montpellier

Cette capitale du Languedoc-Roussillon attire les touristes pour le calme qui y règne. L’endroit nous permet de voyager dans le temps à travers les architectures des 17e et 18e siècles. Afin de s’immerger complètement dans l’histoire, ce serait intéressant de passer à l’arc de triomphe.

Parcourir le Jardin des Plantes serait l’occasion de se ressourcer. Le soir, pour vous amuser, n’hésitez pas à vous rendre au bord de la mer. Vous y trouverez des restaurants et des bars.

Biarritz

Pour les amateurs de surf, Biarritz est la destination propice. Cette ville est marquée par l’existence de la cité basque en son sein. Les visites seront remplies étant donné les différentes attractions et sites historiques qui s’y trouvent. On peut notamment citer le Phare et sa chapelle qui date du 18e siècle.

Les surfeurs pourront profiter de l’un des spots les plus connus au monde. Néanmoins, pour vous défouler, il est possible de vous rendre dans les discothèques.

Bordeaux

Bordeaux est surtout connu comme étant une ville étudiante. Néanmoins, elle se caractérise par une richesse historique et culturelle importante. De plus, les sites touristiques à visiter y sont innombrables. L’une des attractions les plus intéressantes à Bordeaux est la cité du vin.

Par ailleurs, pour vous vous immerger dans la culture locale, certains sites touristiques  sont à ne pas rater comme le Grand Théâtre, la Place de la Bourse ou encore les belvédères.

Alsace

Ressemblant à Bordeaux, Alsace se présente à la fois comme une ville étudiante et marquée par une histoire, une culture et une gastronomie impressionnantes.

L’un des endroits à ne pas manquer est la Cathédrale de Strasbourg, localisé au cœur du centre-ville. Afin de profiter d’une vue sur toute la ville d’Alsace, il est tout à fait possible de monter les 332 marches et arriver au sommet.

Afin de côtoyer les habitants de la ville, n’hésitez pas à passer à la Place du Marché Gayot. Ne ratez pas les gastronomies locales dans les restaurants typiques alsaciens.

Voyages
Péninsule de Basse-Californie, un Mexique différent hors des sentiers battus.
Voyages
Les points forts d’un enterrement de vie de garçon à Barcelone
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?