Voyages

Se rafraîchir dans un parc aquatique d’Orlando


Le centre de la Floride est très chaud en été. Vous pouvez vous attendre à des températures au milieu des années 80, mais si vous êtes à Orlando et dans les environs, il existe un certain nombre de parcs aquatiques où vous pouvez vous rafraîchir et vous amuser en même temps. Voici quelques-uns des meilleurs parcs aquatiques de la région d’Orlando.

Quels parcs aquatiques faut-il faire ?

Wet ‘n Wild Orlando est le parc aquatique le plus visité des États-Unis selon le magazine « Amusement Business », et ses manèges et toboggans de classe mondiale sont la raison de sa popularité.

Le parc propose des manèges de plusieurs millions de dollars, dont le dernier en date est le BrainWashTM, qui vous permet d’escalader les murs d’un manège extrême de six étages avec une chute verticale de 53 pieds dans un entonnoir en forme de dôme de 65 pieds. Les invités sont « lavés le cerveau » par des lumières, des sons et des vidéos qui tournent dans tous les sens et modifient leurs sensations avant d’enfiler l’entonnoir à nez d’aiguille pour une évasion rafraîchissante.

Parmi les autres attractions du Wet’n Wild, citons The Surge, Bubba Tub, Black Hole, Disco H2O™ et The Blast ! Les invités peuvent également dériver sous des ponts de corde et passer devant des chutes d’eau à couper le souffle sur le Lazy River™ et rouler jusqu’à des vagues d’un mètre de haut dans le Surf Lagoon.

Situé sur International Drive, un bloc à l’est de la I-4 à la sortie 75A, Wet ‘n Wild offre des heures d’ouverture prolongées pendant l’été. Le parc est ouvert toute l’année, avec des piscines chauffées pendant les mois les plus frais.

La magie de Disney dans l’eau!

Dans chaque voyage à l’étranger il y a des endroits incontournables, les parcs aquatiques de Disney en font partis. Disney exploite deux parcs aquatiques dans son Walt Disney World Resort, et tous deux ont des thèmes très créatifs. Le Blizzard Beach Water Park de Disney est un parc à thème de montagne dans lequel vous pouvez prendre un télésiège pour vous rendre au sommet du Mt Gushmore, une montagne enneigée de 90 pieds. Lorsque vous êtes au sommet, vous avez le choix de descendre : vous pouvez opter pour le SummitPlummet dans lequel vous ferez un plongeon de 55 mph ou pour le SlushGusher, un toboggan de vitesse qui descend la montagne. Il existe également une version réduite de la montagne, appelée Tike’sPeak, qui est parfaite pour les jeunes enfants. Il ne fait que 48 pouces de haut.

L’autre parc aquatique de Disney est le TyphoonLagoon Water Park, un parc aquatique tropical à thème. Ce parc est centré sur un bateau à crevettes nommé le Miss Tilly. D’après l’histoire, ce bateau a été ramassé par un typhon et a déposé un haut de 95 pieds sur le Mt Mayday. Il y a également une usine d’emballage de fruits qui est le théâtre d’une crue soudaine qui propulse les clients sur des radeaux le long du Crush ‘n’ Gusher, un grand huit.

En plus des toboggans et des tubes habituels, le parc propose également une aventure de plongée en apnée à Shark Reef, une piscine d’eau salée de 362 000 gallons. Vous pouvez également faire du body surf dans une piscine à vagues de 2,25 millions de gallons.

Et les enfants ne sont pas en reste. Ketchakiddee Creek dispose de geysers, de fontaines, d’un toboggan et de parcours de rafting en eau vive de taille enfantine qui raviront les plus jeunes membres de votre famille. Les deux parcs sont ouverts toute l’année. L’entrée pour une journée dans l’un ou l’autre des parcs est de 39 dollars pour les adultes et de 33 dollars pour les enfants de 3 à 9 ans.

Ne vous inquiétez donc pas de la chaleur de la Floride, elle constitue une excellente excuse pour se mouiller, se défouler et s’amuser dans les parcs aquatiques d’Orlando.

 

Voyages
Paris : la destination inévitable pour les vacances !
Voyages
Les meilleurs hôtels à Tanger pour les vacances de fin d’année
Voyages
Choisir une agence locale pour son voyage au Mexique