Voyages

Les solutions d’hébergements originaux de l’Argentine


En Argentine, les touristes en quête d’une alternative aux hôtels classiques trouveront leurs bonheurs. En effet, il y a différents types d’hébergements dans cette contrée d’Amérique latine. Ces logements sont parfaits pour les estivants désirant vivre une aventure palpitante et de dépayser. Ils sont assez faciles à dénicher et sont accessibles à toutes les bourses.

Les estancias, une option de logement authentique de l’Argentine

Les estancias sont une des formes de logement les plus originales et authentique du territoire. Ils sont disponibles que dans les lieux reculés du pays. Et pour cause, il s’agit de ranch modifié pour accueillir des étrangers. Cela dit, il n’est pas rare de dénicher des estancias dans la ville de Buenos Aires. Pour dormir dans ces établissements, les estivants doivent débourser près de 350 ARS la nuitée. À ce prix, ils ont droit à une chambre confortable en pension complète. Ils ont également accès à diverses activités amusantes. Parmi les plus prisés, on peut citer la randonnée à cheval et l’asado. Ce dernier est le fameux barbecue argentin. Il permet aux routards de s’immerger dans la culture locale et profiter d’un mets typique de la région. Pour information, les estivants qui veulent dénicher une bonne adresse sont invités à consulter des forums. Ces sites spécialisés contiennent des astuces utiles.

Le camping, une forme d’hébergement pratique pour les aventuriers

Pour les touristes qui comptent explorer toutes les régions de l’Argentine, le camping est l’option à privilégier. En effet, ce type d’hébergement est accessible dans les coins reculés du pays comme la Patagonie et la région des lacs. Cela dit, certaines villes possèdent des spots où les globe-trotters peuvent planter leur tente. En général, les campsites du territoire sont gratuits. Ainsi, ceux qui font un prestige voyages Argentine peuvent faire des économies en faisant du camping. Il est toutefois à noter que dans certaines métropoles, il faut débourser environ 40 ARS pour pouvoir installer son bivouac. Niveau équipement, les campsites sont dotés de sanitaire commun et d’un espace pour faire du barbecue. Pour information, les campings privés offrent plus de confort que les campings publics. En effet, ils disposent d’une piscine et de divers aménagements utiles. Cependant, pour en bénéficier, les globe-trotters devront mettre les mains à la poche.

Les auberges de jeunesse et leurs ambiances conviviales et animées

Les auberges de jeunesse sont une des formes de logements qui se sont développées rapidement dans le pays. Ils sont souvent utilisés par les touristes comme alternatifs aux hôtels lowcost. Et pour cause, les prix qui y sont affichés sont à la portée de toutes les bourses. De plus, ils sont disponibles un peu partout dans la contrée. De ce fait, ceux qui consultent Ce site n’auront aucun problème à en dénicher un. Généralement, les auberges proposent un lit dans un dortoir. Toutefois, il est possible pour les globe-trotters d’y louer une chambre avec sanitaire privé pour quelques euros de plus. Côté équipement, une cuisine bien équipée est mise à la disposition des vacanciers. Ainsi, ils peuvent concocter eux même leurs repas. Des casiers sont également assignés aux estivants pour ranger leurs affaires. Il est toutefois conseillé de fermer ses casiers avec un cadenas pour évider des problèmes.

Voyages
Comment réussir un voyage entre amis ?
Voyages
Séjour écologique au Costa Rica : 2 parcs nationaux à visiter
Voyages
La Vendée, une destination entre nature et littoral