Nature et Découvertes

Découvrez l’architecture marocaine à travers les hôtels de Rabat


Rabat n’est pas aussi fréquentée que les autres villes du Maroc. Néanmoins, elle mérite le détour pour la beauté de son patrimoine architectural et culturel. Les hôtels de la ville reflètent d’ailleurs cette richesse.

Les meilleurs hôtels de Rabat du point de vue architectural

A Rabat, de nombreux établissements hôteliers sont installés dans des bâtiments d’époque. Les propriétaires ont su marier la modernité avec la tradition. Les chambres, les suites et les autres endroits à vivre sont à la fois confortables et spacieux. Bon nombre d’hôtels misent sur la décoration intérieure pour mettre en avant la culture marocaine : salle de bain en tadelakt, mur en zellige, sculpture en plâtre, etc.
Pour avoir un aperçu de cette richesse architecturale, il faut faire sa réservation d’hôtel à Rabat à l’hôtel Farah. Il est situé dans un endroit stratégique puisque les résidents ont une vue magnifique sur la Tour Hassan et le mausolée Mohammed V, deux monuments emblématiques de la ville. Ses chambres et ses suites sont confortables et bien décorées. Ses restaurants servent les meilleures spécialités issues de la cuisine marocaine et italienne. Le SPA est un endroit typique du Maroc. Les clients peuvent y recevoir les meilleurs soins ancestraux réalisés avec des produits de beauté du terroir.

Choisir l’authenticité en résidant dans un riad

Bon nombre de riads sont maintenant implantés dans la médina. Ce type de maison traditionnelle accueille les voyageurs qui souhaitent découvrir le mode de vie à la marocaine. Elle se caractérise par l’originalité de son architecture : toutes les chambres s’articulent autour d’un patio arboré et décoré par une fontaine ou un bassin d’eau. Par rapport à un hôtel, un riad est plus chaleureux et convivial. Par contre, le nombre de logements disponibles est limité. Sa terrasse offre une magnifique vue autour de la ville.
Le Riad El Maâti se trouve au cœur de la vieille ville de Rabat, non loin de la Kasbah des Oudayas. Son authenticité se reflète dans sa façade immaculée réalisée avec de la chaux naturelle, ses plafonds en bois de cèdre et sa colonne en pierre de salé. Dans les chambres, les tapis moelleux, les meubles en fer forgé, les étoffes chatoyantes et la salle de bain en tadelakt apportent de la chaleur afin que les résidents s’y sentent comme chez eux. La table d’hôte du riad permet de découvrir les produits du terroir et la saveur de la gastronomie marocaine. Avant de partir, une visite au SPA s’impose. Hammam traditionnel, sauna, massage aux pierres chaudes, gommage, etc. sont proposés sur place.

Nature et Découvertes
Découvrir les fonds marins pendant ses vacances en bord de mer !
Nature et Découvertes
Comment occuper les enfants durant les vacances d’été