Nature et Découvertes

Zoom sur les 10 meilleures villes européennes à visiter en hiver


Si certaines personnes préfèrent la saison estivale pour voyager, d’autres privilégient plutôt l’hiver pour partir à la découverte de nouvelles régions ou même de nouveaux pays. Heureusement pour ces dernières, l’Europe regorge de villes plus intéressantes à visiter durant les périodes de grand froid.

Voici justement le top de ces fameuses villes.

Salzbourg en Autriche

Parmi les meilleures villes européennes à visiter absolument en hiver, on compte tout d’abord Salzbourg en Autriche. Elle se caractérise par son marché de Noël qui fait partie des plus beaux du monde. Durant la saison hivernale, elle bénéficie d’ailleurs de l’atmosphère d’un véritable village enchanté.

Rovaniemi en Finlande

Se trouvant en Finlande, Rovaniemi est connue comme la ville officielle du Père Noël. Elle abrite en effet le bureau de ce dernier, qui est ouvert aux visiteurs tout au long de l’année. Pour profiter d’un voyage exceptionnel, cet endroit est à privilégier, car il propose toutes sortes de loisirs adaptés à la saison en question.

Saint-Pétersbourg en Russie

Il est vrai que Saint-Pétersbourg est emprisonnée dans la glace durant la saison hivernale. Toutefois, la visiter pendant l’hiver est une occasion en or de la découvrir sous un autre visage. C’est une tout autre manière d’admirer ses multiples palais et son architecture.

Venise en Italie

En hiver, il y a bien moins de touristes à Venise en Italie. La visiter durant cette saison est de ce fait une occasion de profiter de ses ruelles désertes. On n’aura pas besoin de faire la queue pour explorer ses musées, par exemple.

Amsterdam aux Pays-Bas

Tout comme les rues de Venise, celles d’Amsterdam sont également silencieuses et quasi désertes durant l’hiver. C’est ainsi aussi une belle occasion de mieux les découvrir et d’en profiter autrement. De plus, il faut savoir qu’à l’occasion de l’Amsterdam Light Festival, ces rues sont décorées avec diverses installations lumineuses.

Abisko en Suède

Pour ceux qui souhaitent profiter d’un paysage hivernal extraordinaire, le village d’Abisko en Suède est à privilégier. Il s’agit d’un véritable havre de paix. Il est surtout connu pour son grand parc national d’une beauté à couper le souffle.

Andalousie en Espagne

Par rapport aux autres villes européennes, Andalousie propose un climat plus doux en hiver. Il s’agit de ce fait de la meilleure option pour ceux qui souhaitent passer ce dernier au chaud. La ville d’Espagne se caractérise également par sa faune et sa flore unique.

Oslo en Norvège

La ville d’Oslo en Norvège est connue comme la capitale mondiale de l’hiver. C’est la raison pour laquelle les touristes adorent la visiter durant cette saison. Ses paysages hivernaux sont en effet sublimes, et de nombreuses activités sont disponibles.

Stockholm en Suède

Pour que les touristes passent un séjour inoubliable durant l’hiver, la ville de Stockholm leur propose aussi toutes sortes d’activités au cours de cette période. Celles-ci sont même organisées en pleine ville. On pourra alors, par exemple, patiner sur le lac gelé de Hellasgarden.

Budapest en Hongrie

Il n’y a sûrement rien de mieux que la saison hivernale pour visiter la capitale hongroise. Tout comme Salzbourg, Budapest propose également un beau marché de Noël, qui fait même partie des meilleurs du monde.

Nature et Découvertes
Découvrez l’architecture marocaine à travers les hôtels de Rabat
Nature et Découvertes
Où et quand partir pour faire du trekking dans le désert marocain ?
Nature et Découvertes
Préparer son voyage en Inde : quelques points essentiels