Voyages

Voyage entre amis à Las Vegas


Réputé pour ses excès et son univers consacré aux jeux et aux loisirs, Las Vegas mérite un séjour unique entre amis. Je vous propose d’explorer les nombreuses opportunités de cet endroit inédit de l’Ouest Américain.

Les musées inratables à Las Vegas

A Las Vegas, il est possible de visiter des musées incongrus.

Optez pour le National Atomic Testing Museum. C’est un haut lieu de documentation des essais nucléaires successifs dans le désert du Nevada, côté nord.

Les expositions retracent les expériences des années 1950 jusqu’à notre époque. Pour sa part, le musée de la Mafia traite des crimes organisés et des efforts déployés par l’autorité répressive.

A Las Vegas, il est recommandé de visiter le Neon Museum, le Musée d’histoire naturelle et le DISCOVERY Children’s Museum pour les bambins.

Les lieux incontournables de cette contrée

Las Vegas est célèbre pour ses endroits authentiques qui valent leur pesant de célébrité. Renommé pour les tournages de western, le Grand Canyon autorise un beau road trip entre copains.

Vous pouvez aussi opter pour un vol en hélicoptère aussi magnifique qu’enrichissant. Cette option permet d’avoir une vue différente sur le SkyWalk et de mieux saisir les instantanés de cette zone gigantesque.

A quelques encablures du Temple des jeux, il est conseillé de se rendre au Barrage Hoover. Cette infrastructure a vu le jour dans les années 30 pour dompter l’impétueux Colorado.

Il sert à la production de l’électricité. Depuis, le lac Mead représente un endroit nautique prisé par les touristes.

Figurant parmi les parcs nationaux de la Californie, la Vallée de la Mort est un lieu mythique. C’est une véritable fournaise en période estivale.

Il faut prévoir des provisions en eau et en carburant en quantité suffisante pour explorer la Vallée de la mort en Californie.

Les spécificités des hôtels et des casinos de la ville

Les hôtels constituent une véritable attraction à Las Vegas. Les visites en groupe sont recommandées notamment pour les établissements qui longent le Strip, une avenue importante.

Les multiples centres touristiques présents sont d’une grande créativité. Ils recèlent de loisirs originaux hébergés par des infrastructures des styles uniques avec une architecture inédite.

Plus que des hôtels, ce sont des lieux consacrés aux loisirs. Les aficionados alternent les parties de jeux, les soirées passées au bar, les moments spéciaux machines à sous.

La détente est représentée par les instants spa ou le farniente à la piscine.

Les hôtels les plus fabuleux de la ville

Il n’est pas logique de visiter Las Vegas sans mettre un pied au Caesar Palace qui reprend le thème de la Rome antique. L’hôtel a servi de scène à Céline Dion pendant plusieurs décennies.

Ne ratez pas le Venetian Las Vegas qui rappelle la ville italienne avec ses gondoles et son réseau de canaux. Les adeptes des jeux d’eau ne manqueront pas de s’émerveiller face au Bellagio.

Le tout récent Cosmopolitan Hôtel n’est pas en reste avec son côté chic. Les fervents adorateurs du roi Arthur vont trouver leur bonheur à l’Hôtel Excalibur.

Le lieu rappelle l’épopée des chevaliers de la Table Ronde et leur château féérique.

Voyages
Circuits en Australie, à l’assaut des plus belles villes
Voyages
Voici les destinations de lune de miel les plus tendances en 2018
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?