Voyages

Voyage en Afrique : le top des activités à faire


Chaque année, de nombreuses personnes s’envolent vers l’Afrique. Pourquoi ? Pour chercher dépaysement, vivre de véritables expériences de vie, découvrir de nouvelles cultures… L’Afrique est vraiment une destination qui vous remplit de vie. Ses beaux paysages, son peuple chaleureux et accueillant ainsi que son climat toujours propice au voyage en font de ce continent une destination de rêve. Pour que votre safari ou voyage en Afrique soit la plus agréable possible, voici 5 activités des plus palpitantes qu’il faut absolument faire.

Partir à la découverte des richesses naturelles de la Tanzanie lors de votre voyage en Afrique

Si vous décidez de voyager en Afrique, la Tanzanie pourra vous mettre plein la vue. Ce pays d’Afrique de l’Est a beaucoup à offrir en matière de sites touristiques. Le Mont Kilimanjaro, situé dans le nord-est du pays, est la plus haute montage de l’Afrique. Avec ses 5 890 mètres d’altitudes, il faut compter entre 5 et 9 jours pour gravir ce stratovolcan âgé de plusieurs millions d’années. Lors de votre escapade, n’oubliez pas de descendre dans le cratère du Ngorongoro. Vous serez agréablement surpris par la beauté du paysage et la multiplicité des animaux qui y résident, notamment des lions, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, etc.

Gravir le sommet des dunes du désert de Sossusvlei en Namibie

Pour varier les plaisirs pendant votre voyage en Afrique, la Namibie vous invite pour une grande randonnée au sommet des dunes du spectaculaire désert Sossusvlei. Ce sont ces fameuses dunes de sable rouge de 325 mètres de haut que les artistes adorent photographier. Pour encore plus de sensation, vous pouvez les admirer depuis les airs. S’il y a bien un lieu où il faut faire un vol en montgolfière, c’est bien le Sossusvlei.

Découvrir les paysages remplis de contrastes d’Okavango au Botswana

Le Botswana vous fera aussi profiter de paysages hauts en couleur. Le pays possède de nombreux îlots de végétation servant de refuge aux animaux. Les petites îles sont reliées entre elles par un lacis de traces de troupeaux. Vous pouvez emprunter cette voie pour admirer le paysage. Sur le chemin, vous pouvez découvrir des groupes d’éléphants, de crocodiles et beaucoup d’autres animaux. Si le ciel est bleu, vous pouvez profiter d’un vol scénique au-dessus du delta de l’Okavango. C’est du ciel que vous pouvez admirer pleinement la beauté du paysage. Lors de votre voyage en Afrique, n’oubliez pas de visiter le Botswana. Le pays offre une multitude d’activités à faire.

Partir à la découverte des richesses sous-marine du Mozambique

Si vous souhaitez découvrir ce pays riche en ressources naturelles, il est conseillé de partir de juillet à novembre. C’est durant cette période que les baleines viennent se reposer dans la baie de Nampula. Il vous sera possible de côtoyer les baleines tout en profitant d’un bon moment de bronzage. Pour les amateurs de plongée, Maputo possède une richesse sous-marine spectaculaire. Les pêcheurs pourront vous indiquer les meilleurs endroits où plonger si vous ne souhaitez pas prendre de guide.

Profiter d’un safari à pied en Zambie

Rendez-vous dans le parc national de South Luangwa lors de votre séjour en Zambie ! C’est dans ce fameux parc que vous pouvez profiter d’un safari à pied. Si vous souhaitez aller à la rencontre de certains animaux nocturnes, un safari de nuit est ce qu’il vous faut. N’oubliez pas non plus de survoler les chutes de Victoria. C’est depuis le ciel que vous pourrez profiter d’une vue extraordinaire sur les chutes.

 

Voyages
Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat
Voyages
Apprendre l’italien, pour découvrir la richesse de l’Italie
Voyages
Voici les destinations de lune de miel les plus tendances en 2018