Voyages

Voyage au Canada : les sites intéressants en Ontario


Possédant de multiple facette, le Canada est une destination qui fait rêver plus d’un. Terre de grandes aventures et d’expériences uniques et authentiques, le pays propose diverses activités intéressantes. Avec ses grands bâtiments, ses grandes villes et ses sites naturels, l’Ontario est l’une des provinces les plus visitées. Elle se trouve au centre-est du Canada et occupe une superficie de près de 1,076 km². Voici une liste des activités incontournables à faire que vous prévoyez de faire un voyage en famille, entre amis ou bien en amoureux.

Séjour au Canada : quelques activités à faire en famille en Ontario

Partir en vacances en famille est une des rares occasions de vivre des moments inoubliables avec les enfants. C’est également une opportunité de tisser des liens avec ces derniers. Pour cette expérience familiale, pourquoi ne pas tenter l’aventure canadienne en Ontario ? Avec ses parcs d’attractions, ses zoos et ses musées, l’Ontario a de quoi satisfaire tous les goûts et constitue une destination incontournable pendant un voyage au Canada. Côté parcs de loisirs et parcs d’attractions, cette région en possède de nombreuses. Pour s’amuser et plonger dans l’univers aquatique, rendez-vous dans la petite ville de Limoges, dans les comtés unis de Prescott et Russell. Avec ses 35 glissades, plus de 100 jeux d’eau, 2 rivières thématiques et d’autres attractions aquatiques, le parc aquatique thématique Calypso a de quoi satisfaire les petits comme les grands. Le parc est ouvert tous les jours du mois de juin jusqu’au début du mois de septembre.

Pour les amateurs de sensations fortes, le parc d’attractions « Canada’s Wonderland » est à ne pas manquer. Il se trouve dans la ville de Vaughan, dans la banlieue de Toronto. Ouvert en 1981, il couvre une superficie de près de 134 ha et est l’un des plus grands parcs d’attractions du pays. Avec plus de 70 attractions, dont des montagnes russes, des manèges pour enfants, en passant par des jeux d’eau vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les attractions phares du site figure le Leviathan. Avec une hauteur de plus de 93 mètres, c’est l’une des plus hautes montagnes russes de tout le pays.

Vivre une expérience extrême entre amis à Toronto en tentant L’Haut-Da Cieux

Si vous projetez d’effectuer un séjour entre amis, vous trouverez également des activités qui vous conviendront en Ontario. La visite de la Tour CN est à ne surtout pas manquer. D’une hauteur de près de 533 mètres, c’est l’un des emblèmes les mieux connus du pays. La tour est située dans le centre de Toronto et offre un magnifique panorama sur l’ensemble de la ville. À part la vue, la tour promet des sensations fortes.

Il vous sera par exemple possible de marcher sur le plancher de verre. Ce dernier se trouve au 113e étage. Cependant, pour les plus audacieux et les plus courageux, ne manquez pas l’Haut-Da Cieux qui est l’attraction la plus intense et la plus excitante de la tour. Il s’agit d’une promenade à mains libre qui fait le tour de l’observatoire, à plus de 156 mètres au-dessus du sol. Cette aventure urbaine en altitude est une expérience à vivre pour repousser vos limites.

Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
5 bonnes raisons de partir au Mexique en famille
Voyages
Partir à la découverte des meilleurs sites de safari de Kenya