Voyages

Vivre un véritable dépaysement dans un séjour splendide au Maroc


Les destinations maghrébines possèdent de nombreux sites touristiques célèbres dans le monde. Le Maroc en constitue un pays privilégié. Son territoire regorge de merveilles tant naturelles que culturelles. Pour vivre une expérience marocaine hors du commun, ses belles villes constituent des lieux de villégiatures tout indiqué. En voici un exemple de parcours inoubliables à travers ces merveilles.

Entamer l’expérience marocaine dans la ville emblématique du cinéma : Casablanca

Située à 80 km de la capitale Rabat, la ville de Casablanca jouit d’une popularité, en partie, grâce au développement de son septième art. Elle présente des attraits touristiques insoupçonnés.

Un site à voir en priorité est bel et bien la mosquée Hassan II. C’est un immense bâti qui constitue une des merveilles de cette ville. Sa structure imposante fait de lui la quatrième plus grande mosquée au monde. L’établissement occupe une surface gigantesque de 9 ha. Outre cette corpulence, ses parois affichent un esthétisme qui ne passera pas inaperçu aux yeux émerveillés des touristes. Cette décoration découle d’un savoir-faire artisanal typiquement marocain.

Cette aventure architecturale peut continuer à travers la visite de l’ancien palais royal dans le quartier des Habous. Son intérieur est orné des finitions esthétiques typiques d’un style arabo-musulman moderne.

Prendre du plaisir sur les littoraux majestueux de la ville balnéaire d’Agadir

Peu connue par rapport aux grandes villes marocaines, Agadir offre un lieu de villégiature et de détente tout indiqué. Cette ville de la littorale marocaine présente de nombreuses plages magnifiques idéales pour des activités ludiques en famille.

Par ailleurs, Agadir propose aussi une randonnée attrayante dans le souk El Had. Les produits artisanaux y foisonnent pour le grand plaisir des touristes en quête de bons souvenirs. La Médina Cocco Polizzi n’est pas en reste en termes de site d’émerveillement. L’ambiance y est à la relaxation. La dégustation de thé vert est permet d’apprécier l’esthétisme des structures de cette place.

Après un moment en bord de mer, visiter la montagne Ouffela peut constituer une bonne suite au programme. L’endroitoffre des paysages incroyables depuis la Kasbah d’Agadir sur la baie. Le contraste entre les structures atypique et le panorama de la mer en constitue un site d’observation époustouflant.

Terminer le périple marocain dans un séjour incomparable à Marrakech

Cette ville présente un riche patrimoine autant naturel que culturel. Un début d’aventure dans les Cascades d’Ouzoud procurera surement l’émotion d’émerveillement souhaitée pour donner un aperçu de la beauté de Marrakech. C’est l’endroit rêvé pour une journée d’excursion en plein nature.

Pour revenir à l’animation de la ville, une visite de la Médina doit impérativement être faite. Ce quartier est désigné comme le cœur historique de la ville. Les informations comme vu en apporteront plus de précision. Ce quartier est le lieu propice pour faire ses emplettes en fin de voyage.

En conclusion de l’expérience à de la ville des mille et une nuits, un passage à la place Jemaa el-Fna est aussi une bonne idée pour clôturer l’aventure marocaine. Les mets gourmands préparés par les natifs procureront les dernières sensations pour la route du retour.

Voyages
Voyage entre amis à Las Vegas
Voyages
Comment réussir un voyage entre amis ?
Voyages
3 bonnes raisons pour faire du Sri Lanka sa prochaine destination