Voyages

Une vacance riche en découvertes et en aventure en Polynésie


Voyager est une source de plaisir et de détente. Cela constitue également une opportunité de découvrir de nouveaux paysages, une autre culture et ses habitants. Si vous choisissez de ne pas passer la frontière pour les vacances, explorez la Polynésie. L’endroit possède un long kilomètre de plage ensoleillée. Laissant ainsi libre accès à la baignade et à la plongée tout au long de l’année. Les amateurs de sports nautiques ne résisteront pas à l’appel des côtes polynésiennes. Durant votre passage, découvrez la biodiversité du pays.

Choisir le bon moment de l’année pour visiter la Polynésie

Pour explorer un lieu sous son meilleur jour, il est important de connaître son climat. Ce qui permet de planifier le trajet ainsi que les activités à faire. Ces informations vous seront aussi utiles pour préparer votre valise afin de ranger les vêtements adaptés et les équipements à emporter. Le climat tropical domine la Polynésie française. En d’autres termes, l’ensoleillement est au rendez-vous toute l’année dans le pays. Deux saisons se succèdent dans le territoire : la première humide et la seconde sèche. Un voyage entre avril et octobre est une bonne idée. Ce laps de temps de sécheresse vous évitera les moments pluvieux et des températures moins élevées. La température durant cette période est de 22°C à 30°C.

S’adonner à des activités sportives durant les vacances en Polynésie

Le mot vacance et plage fait toujours bon ménage. Des aventures sans des baignades ni de promenades sur les sables ou bronzages au bord de l’eau semblent incomplètes. Raison pour laquelle les Circuits en polynésie sont idéaux pour passer les vacances. Ces zones sont reconnues pour ses longues plages. Une des stations balnéaires les plus visitées est l’atoll de Rangiro, situé dans l’archipel des Tuamotu. Après vous être prélassé sur les rives, vous pouvez préparer votre matériel pour les sports nautiques. Vous avez le choix entre une plongée pour admirer les fonds marins ou pratiquer le snorkeling. Des baleines, des dauphins et des poissons aux multiples coloris se logent sur ce secteur. Les touristes apprécient également la Plage de Punaauia. Elle se caractérise par le sable blanc sur ses rives, associé à des lagons lisses. Vous n’aurez pas de difficulté à l’atteindre. La plage est accessible en voiture.

S’aventurer dans les îles mythiques de la Polynésie durant les vacances

La Polynésie possède près de 100 îles situées dans les zones d’outre-mer de la France. Ils se regroupent dans l’océan Pacifique, sur une superficie de 2000 km². Commencez votre tournée à Bora-Bora, appelé aussi îles de la société. Il figure parmi les plus beaux endroits au monde. L’eau translucide qui l’entoure offre un cadre idéal pour les découvertes maritimes. À travers une promenade en pirogue, vous pouvez voir les raies. Ce coin de paradis convient aux amateurs de randonnées et aux grands marcheurs. Les efforts déployés pour atteindre le sommet du mont Pahia pendant les circuits en polynésie ne sont pas en vain. Depuis ce géant, le paysage est magnifique. Si votre aventure se passe entre juillet et octobre, ne ratez pas l’île Moorea ou île Papillon à cause de sa forme. À ces moments, les baleines à bosse se rapprochent des côtes.

 

Voyages
Voyager moins cher à l’archipel des Seychelles
Voyages
L’intérêt derrière d’une colonie scolaire
Voyages
Voici les destinations de lune de miel les plus tendances en 2018