Voyages

Tout savoir sur l’e-Visa Madagascar


Madagascar est sans aucun doute l’une des meilleures destinations de l’océan Indien. La Grande Île possède en effet de nombreux atouts touristiques. De plus, la population malgache est très accueillante et chaleureuse. Cependant, il y a quelques démarches administratives à suivre pour partir à la découverte de Madagascar.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’eVisa Madagascar

L’entrée à Madagascar est devenue facile grâce à l’eVisa. Il s’agit d’un visa malgache entièrement électronique. Il a été instauré par le Ministère de la Sécurité publique de Madagascar. D’un point de vue concret, l’eVisa simplifie les démarches d’obtention de visa. Il évite de passer par les Ambassades, consulats ou autres associations. Il est d’ailleurs possible d’obtenir un visa électronique pour Madagascar sur internet. Il suffit de visiter un site web dédié à cet effet. Il faudra ensuite remplir le formulaire en ligne. Il ne reste plus qu’à payer les frais de dossier de demande d’eVisa. Il faut juste attendre quelques heures avant de recevoir son visa électronique tourisme.

En ce qui concerne le paiement des frais du visa électronique, l’utilisation d’une carte de crédit est indispensable. Au cas où les informations saisies sur le formulaire sont erronées, la demande d’eVisa ne pourra pas être validée. Il faudra donc faire une relecture avant d’envoyer le document. Une fois le paiement en ligne effectué, l’intéressé recevra un lien par courriel. Ce dernier lui permettra de télécharger son eVisa Madagascar plus rapidement. La demande de visa électronique doit être effectuée 72 heures au minimum avant son départ. Il convient de préciser que tous les pays sont éligibles à l’eVisa Madagascar. Mais il n’est pas obligatoire pour les diplomates et les représentants des organismes internationaux.

Les sites incontournables de Madagascar

Si sa demande de visa électronique a été acceptée, le voyageur peut commencer à préparer son itinéraire de voyage. Il pourra ainsi choisir les lieux qu’il souhaite visiter. Il est envisageable de passer un bon séjour en famille au cœur des parcs naturels de la Grande Île. Le Parc national d’Andasibe-Mantadia abrite, entre autres, des espèces animales endémiques. La plus connue d’entre elles est l’indri aussi appelé Babakoto en Malgache. Il ne faut pas oublier d’inscrire le Parc national de l’Isalo dans la liste des lieux à visiter à Madagascar. Ce dernier offre des paysages sauvages exceptionnels avec des piscines naturelles, des canyons profonds, des grottes et des rivières.

Le Parc national Tsingy de Bemaraha est aussi l’un des plus beaux endroits à voir à Madagascar. Il se trouve à environ 200 km au nord de Morondava. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Il offre un environnement varié propice à la randonnée. Il serait dommage de ne pas prendre des photos-souvenirs de l’Allée des Baobabs lors de son séjour à Madagascar. Il s’agit de l’un des lieux les plus emblématiques de la Grande Île. Le coucher du soleil y est tout simplement indescriptible. Les touristes pourront par ailleurs découvrir l’Archipel de Nosy Be grâce à l’eVisa. Il s’agit d’une île côtière de Madagascar, située dans le nord-ouest de la Grande Île.

Voyages
5 bonnes raisons de partir au Mexique en famille
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
Tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre hôtel à Marrakech