Voyages

Tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre hôtel à Marrakech


Marrakech est la première ville touristique du Maroc. De plus en plus de personnes optent pour cette destination pour leurs vacances, leur mariage ou leur voyage de noces. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, ci-après tout ce qu’il faut savoir sur la ville ocre.

Un climat chaud et ensoleillé à Marrakech

Il fait beau et chaud presque toute l’année dans la ville ocre avec plus de 300 jours d’ensoleillement. Pour mieux profiter de la ville, les mois de mars, avril, mai, juin, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour s’y rendre. La chaleur est moins suffocante et les pluies se font rares.

Un hébergement de qualité dans le centre-ville et aux alentours

Pour une première visite à Marrakech, pensez à réserver un hébergement en centre-ville. Bon nombre d’hôtels étoilés ou non proposent des chambres ou des suites spacieuses, confortables et bien décorés sur place. Les meilleurs disposent d’une piscine, d’un SPA, d’une salle de gym, d’un restaurant, d’un centre d’affaires, etc. qui permettent aux résidents d’avoir un agréable séjour.
Il y a également les riads, des maisons traditionnelles marocaines transformées en chambres d’hôtes. En choisissant ce type d’hébergement, les touristes pourront s’imprégner du mode de vie des habitants locaux. Leur table d’hôtes est le meilleur endroit pour découvrir la saveur et la générosité de la cuisine marocaine.

Et tant que vous êtes à la ville ocre, passez quelques jours dans à Agafay. C’est un univers rocailleux situé à une trentaine de kilomètres de la ville. Les visiteurs pourront séjourner dans un hôtel en plein désert à Marrakech, chez Terre des étoiles par exemple ; un écolodge situé dans une oasis au désert. Ils seront hébergés dans des tentes traditionnelles tournées vers l’Atlas et déguster les spécialités culinaires locales à base de produits bio cultivés dans la région.

Les activités incontournables à Marrakech

Quelques activités sont à faire absolument lors du séjour à Marrakech. La première est la visite des lieux et monuments touristiques de la ville : les souks, la place Jemaa El Fna, la mosquée Koutoubia, le Jardin Majorelle, le Palais de la Bahia, etc. En réservant un hôtel en centre-ville, la plupart de ces endroits historiques sont joignables en quelques minutes.
Le SPA est aussi une activité typique de la ville ocre. Massages, sauna, hammam traditionnel, enveloppement corporel, etc. sont proposés dans ce centre de bien-être et de beauté. Tous les soins sont réalisés avec des produits connus pour leurs vertus : henné, huile d’argan, savon noir, ghassoul, etc.
Le séjour peut se terminer par une virée en quad, en 4×4, en buggy ou tout simplement une balade à dos de cheval ou de dromadaire dans le désert d’Agafay et la visite de quelques villages berbères.

Voyages
La colonie de vacances, une meilleure option pour s’épanouir durant ses vacances
Voyages
Voyage en Afrique : le top des activités à faire
Voyages
Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir