Voyages

Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir


La ville d’Agadir a tout pour plaire à ceux qui décident d’y passer les vacances en famille. Les voyageurs peuvent s’attendre à un hébergement de qualité en plein centre-ville ainsi qu’à des activités enrichissantes et sortant de l’ordinaire durant leur séjour. Mais pour que tout se déroule sans encombre, il faut un minimum de préparation avant de partir.

La préparation des bagages

A Agadir, il fait chaud toute l’année puisque la température varie de 8°C à 19°C la nuit et 20°C à 27°C durant la journée. Les tenues légères et de couleur claire sont donc à privilégier. Pour mieux se fondre dans la foule, il est conseillé  de s’habiller comme les locaux. Il ne faut pas oublier la crème solaire, le chapeau, les lunettes de soleil, la lotion anti-moustique, et la trousse de premiers secours lors de la préparation des bagages.

Trouver le meilleur hébergement de la ville

Voyager en famille est une véritable aubaine puisque de nombreux hôtels à Agadir peuvent les accueillir durant leur séjour. Parmi les meilleurs, on peut distinguer l’Oasis Hôtel & SPA situé non loin de la plage. Les chambres et les suites possèdent une magnifique vue tournée vers l’océan ou le jardin. Les infrastructures qui y sont disponibles permettent à tous les membres de la famille de profiter au maximum de leurs vacances : piscine, aire de jeux pour les enfants, SPA, jardin intérieur, plage, restaurant de qualité, etc. Il faut penser à réserver par avance son hébergement avant de partir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place.

Planifier les activités à faire à Agadir

Les activités de loisirs ne manquent pas à Agadir. Il faut tout planifier par avance si on ne souhaite pas rater les meilleures occasions. Les vacanciers pourront par exemple organiser une visite des nombreux sites et monuments touristiques de la ville dès leur arrivée. Parmi les plus intéressants, il y a la promenade de la Corniche, le Souk El Had, le musée de la Mémoire, la mosquée Sidi Oqba, le port, les jardins de Olhao, la médina Coco Polizzi et le Crocoparc.

Plus tard, les touristes peuvent se faire plaisir en organisant une randonnée à dos de chameau, une séance de bronzage sur la plage ou encore un circuit découverte de la Vallée du paradis et de ses magnifiques cascades durant une journée. Les amateurs de sensations fortes et d’aventures peuvent louer un buggy ou un quad et partir dans le désert. Quelques plages sont propices à la pratique du surf. Tous les équipements nécessaires peuvent être loués sur place à condition de réserver par avance.

 

 

 

Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat
Voyages
Voici les destinations de lune de miel les plus tendances en 2018