Voyages

Séjour écologique au Costa Rica : 2 parcs nationaux à visiter


Vous êtes un amoureux de la nature ? Pourquoi ne pas faire une escapade au Costa Rica ? Ce pays d’Amérique centrale est réputé pour la richesse de ses ressources naturelles. Plus de 25 % du territoire costaricain est recouvert par les parcs nationaux. Il est impossible de visiter le pays sans avoir visité ses parcs nationaux. Mais, il est impossible de tous les visiter, surtout si vous ne disposez que de peu de temps pour vos vacances. Pour vous aider à établir votre itinéraire, ci-après 2 des plus beaux parcs nationaux au Costa Rica.

Séjour au Costa Rica : découvrir la richesse du parc national de Tortuguero

Se trouvant sur la côte caribéenne nord du Costa Rica, le parc national de Tortuguero est l’un des parcs les plus populaires de tout le pays. Il est célèbre pour ses plages qui accueillent des milliers de tortues pour y pondre des oeufs. En effet, 4 espèces de tortues peuvent y être observées. Il s’étend sur plus de 75 000 hectares et possède un réseau de canaux où il est possible d’effectuer des tours pour observer la biodiversité de la région.

Avec ses 700 espèces de plantes, 400 espèces d’oiseaux, 100 espèces de reptiles et 100 espèces de mammifères. Côté pratique, le parc este ouvert tous les jours pour la visite de 6 h à 12 h puis de 13 h à 16 h. Il est à savoir que même si le parc abrite des plages, il est fortement déconseillé de s’y baigner.

Le parc est assez difficile d’accès. En effet, il est accessible seulement en bateau ou bien par avion. Pour vous aider à organiser votre voyage en terre costaricaine, pourquoi ne pas faire appel aux services des professionnels de voyages ? Cliquez ici pour plus d’information.

 

Visiter le parc national de Corcovado

Le parc national de Corcovado se trouve sur la côte sud-ouest du pays, sur la péninsule d’Osa. La région est considérée comme étant l’une des plus riches en biodiversité du monde. Le site s’étend sur plus de 54 538 hectares. Il se caractérise par un décor de jungle et de plages isolées. Il vous sera possible de faire des randonnées pédestres et de découvrir les richesses du parc. Mais vous pouvez également faire de magnifiques randonnées à cheval. Après une journée de découverte, ne manquez pas de vous rafraichir dans les piscines naturelles au pied des cascades.

En ce qui concerne la faune du parc, elle est très riche et très diversifiée. Il abrite par exemple les quatre espèces de primates du Costa Rica à savoir les Atèles, les Hurleurs, les Capucins et les Saimairis. En tout, plus de 140 espèces de mammifères, 367 espèces d’oiseaux et 40 espèces de poissons d’eau douce y ont été recensés.

Côté flore, il abrite plus de 2 000 espèces de plantes et 700 espèces d’arbres. Il est à noter que le parc est ouvert tous les jours de 7 h à 16 h. Il est conseillé d’effectuer les réservations bien à l’avance, car le nombre d’entrées est limité et il est aussi indiqué de réserver votre guide (au moins la veille).

 

Voyages
Paris : la destination inévitable pour les vacances !
Voyages
3 bonnes raisons pour faire du Sri Lanka sa prochaine destination
Voyages
Les meilleurs hôtels à Tanger pour les vacances de fin d’année