Voyages

Séjour au Canada : où se restaurer pour goûter les meilleures spécialités culinaires ?


Le Canada est en effet un pays à découvrir et spécialement sa gastronomie. Il y a de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des spécialités culinaires raffinées et des repas copieux savoureux. En tout cas, tous les plats sont préparés avec des produits de qualité. Voici de bonnes adresses pour bien manger au Canada.

 Fairouz

Se trouvant dans le quartier Somerset, Fairouz est une des bonnes adresses à découvrir à Ottawa. C’est un restaurant chic et décontracté proposant une cuisine libanaise absolument délicieuse à base de produits fermiers locaux et préparée selon des techniques de cuisson contemporaines. En effet, l’endroit représente bien la diversité ethnique, linguistique, religieuse, artistique et culinaire que l’on retrouve dans cette ville cosmopolite très dynamique.

Les plats, très raffinés et très copieux, sont finement élaborés par le chef Walid El-Tawel et son équipe culinaire talentueuse. Vous y dégusterez de petits plats de style mezze tels que la trempette muhammara avec du pain pita, les brochettes de poulet shish tawook, ou encore les falafels. Fairouz propose également d’alléchants combos à partager, ainsi qu’une sélection de vins raffinés et de cocktails innovants.

Janine Café-Brunch

Pour bien débuter la journée à Montréal, rendez-vous chez Janine Café-Brunch. Au cours de votre séjour au Canada, Janine Café-Brunch vous accueille aussi à bras ouverts. Toutefois, vous devrez arriver assez tôt, car cet endroit est très prisé. C’est la petite sœur du Régine Café-Brunch, un véritable incontournable à Montréal qui sert des petits-déjeuners, des brunchs gourmands et des lunchs tous les jours.

Leur carte propose des plats faits maison, généreux, raffinés, créatifs et originaux mettant en valeur les produits locaux et la culture montréalaise. En plus, le personnel est attentionné et sympathique et le service est toujours impeccable. Ce n’est pas pour rien si les gens font la queue patiemment. Vous pourrez y déguster des fruits frais, du pain grillé, des œufs, du bacon, des croissants, des sandwichs, des gaufres, du poulet frit, des fèves au lard, du gruau de sarrasin, du jambon effiloché, des cretons et bien d’autres.

Aux Anciens Canadiens

Ce restaurant chaleureux vous fera vivre une expérience typique de la culture canadienne-française traditionnelle. Il est établi dans une magnifique maison pittoresque datant de 1675, la plus ancienne au cœur historique de la ville de Québec. La décoration champêtre dans les salles à manger vous fera voyager dans le temps avec ses antiquités, ses pièces de collection, ses murs épais, ses meubles en bois et ses placards encastrés dans les murs.

La cuisine québécoise authentique du resto et concoctée avec des produits régionaux est mise en avant. Au menu, vous pourrez par exemple commander des cretons de gibiers, de la poutine, des escargots à l’ail gratiné, de la tourtière aux gibiers, du ragoût de boulettes, de la soupe aux pois, de la tarte au sirop d’érable et d’autres grands classiques. Pour les gros appétits, on suggère les menus « Assiette brunch », « Régal de grand-mère », « Régal de grand-père », « Les trois mignons » et « Caribou du Grand Nord en duo ». Vous allez vous régaler !

 

 

Voyages
Comprendre ce qu’est le véritable émerveillement dans un passage au Pérou
Voyages
5 bonnes raisons de partir au Mexique en famille
Voyages
Choisir une agence locale pour son voyage au Mexique