Uncategorized

Puy du Fou présentation


Nombreux sont les beaux endroits de ce monde. Certains donnent l’impression d’être aux paradis lorsqu’on raconte leur existence. Au lieu de se contenter d’écouter les histoires contées par les autres, pourquoi ne pas les découvrir par soi-même. Puy du Fou compte parmi ces endroits paradisiaques. Que ce soit pour les vacances ou tout simplement pour faire une visite découverte pour un week-end, les merveilles qu’on y trouve valent le déplacement.

Informations préliminaires

Puy du Fou est un complexe de loisir. Il aborde des thèmes historiques. L’établissement se trouve en Vendée, dans la commune des Epesses. Il a été fondé par Philippe de Villiers, en 1989. C’est en découvrant les ruines du château du Puy du Fou que son fondateur a été inspiré et a écrit un poème. Par la suite, il décide de créer un spectacle sur les moments historiques de la région.

Les spectacles qui sont donnés à Puy du Fou portent essentiellement sur l’histoire de la Vendée. Les scènes relatives aux histoires de la Vendée à Puy du Fou continuent d’exister jusqu’à ce jour. En conséquence, tout le monde peut venir y  voir les fameux sketches. Le ressenti est particulièrement autre lorsqu’une scène est jouée par des acteurs qu’on voit en live. Cela change un peu  de la radio et de la télévision.

Les activités

Comme Puy du Fou est un centre de loisir, mis à part les spectacles historiques, on peut également y trouver toutes autres sortes d’infrastructures. Ainsi, on y trouve des restaurants, des boutiques, des parcs pour enfants (chevaux de bois, manège, jets sauteurs, etc.), des chambres spécialement décorées à l’ancienne (thème Rome antique, Moyen Âge…), etc.

La particularité de Puy du Fou

À Puy du Fou, on a l’impression de vivre soi-même l’histoire passée. Le fait est que les appartements pour les visiteurs sont particulièrement aménagés. Par conséquent, il est possible de :

  • Séjourner dans un logis du XVIIIe siècle, dans Le Logis de Lescure
  • Séjourner dans les appartements du Roi Soleil, dans Le Grand Siècle
  • Séjourner dans Rome antique avec La Villa Gallo-Romaine
  • Séjourner dans l’époque mérovingienne, dans Les Îles de Clovis
  • Séjourner dans les logements de François Ier et d’Henri III d’ Angleterre, dans Le Camp du Drap D’Or
  • Séjourner dans le Moyen Âge, dans la Citadelle

Lorsqu’on retourne chez soi, on peut rapporter de petits souvenirs de l’endroit. Bracelet, collier, glaive, bouclier…, le choix est vaste. Ces petits objets sont originaux, car ils sont tous faits à la main par des artisans. Ce procédé manuel est fait exprès pour reprendre les anciennes méthodes des artisans des époques passées.

La gastronomie est l’un des avantages de Puy du Fou. À noter qu’on peut trouver toutes les saveurs qu’on cherche. Que ce soit bouffe-rapide, plats standards ou encore haut de gamme, tout est trouvable. On a même des recettes qui proviennent de l’époque de l’histoire elle-même. En outre, les grands restaurants offrent des services irréprochables. Pour pimenter  les repas et/ou les diners, certains établissements font des animations musicales pendant ces moments.

Uncategorized
Quel est le meilleur moyen d’immortaliser votre enterrement de vie de jeune fille ?
Uncategorized
Bouées tendance : des modèles originaux pour rendre jalouses les instagrameuses