Voyages

Préparer son séjour à Avignon : les détails à retenir


 

Avignon se situe dans la partie sud-est de l’Hexagone. Depuis des années, elle figure parmi les villes de France les plus prisées par les visiteurs. Ces derniers sont attirés par sa beauté, son charme et ses festivals. Étant donné qu’elle est pleine d’histoire, elle regorge de nombreux monuments qui attisent la curiosité des touristes.

Les sites touristiques qu’il faut visiter à Avignon ?

Pour profiter pleinement de son séjour à Avignon, il est impératif de faire un détour à la cité des Papes. Celle-ci est classée comme étant le plus grand palais gothique. Elle contient 25 salles réservées au public afin qu’il puisse comprendre les trains de la vie papale. Une visite de ce palais permet aux visiteurs de découvrir tous les recoins destinés aux cérémonies et aux festins à l’époque. Ils profiteront également d’une vue panoramique de la ville. Les chefs-d’œuvre du grand peintre Matteo Giovannetti sont à couper le souffle et ajoutent une touche esthétique à l’endroit.

La cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon est aussi l’un des monuments historiques qu’il faut à tout prix visiter. Du sommet de son clocher la statue de la Vierge de 4500 kilos permet de protéger la ville. Par ailleurs, les touristes pourront faire un saut au parc archéologique. Les amoureux de l’art y trouveront leur bonheur puisque l’endroit possède un théâtre antique en point d’orgue. Le musée Calvet, quant à lui, offre à ses visiteurs une collection très variée comme les beaux-arts et l’ethnographie. Pour admirer la beauté de la ville, se promener dans la rue des teinturiers est indispensable. Sa fraîcheur est très prisée, surtout durant l’été. Les individus peuvent profiter de l’ambiance de l’endroit à tout moment de la journée.

Réserver une place de parking à Avignon pour profiter de son séjour

Pour passer un séjour de rêve à Avignon, il n’y a rien de mieux que de se rendre d’un endroit à un autre en voiture. Cependant, Il faut avouer que dénicher une place pour se garer est loin d’être facile. Pour remédier à ce souci, les touristes peuvent déposer leurs véhicules au parking gare Avignon centre. Cet endroit est accessible à tous et il est très prisé puisqu’il garantit la sécurité des voitures. Comme son nom l’indique, il se trouve à seulement quelques mètres de la gare pour simplifier le stationnement. Afin de bénéficier d’un parking sécurisé, tout individu doit effectuer une réservation en ligne. Un responsable lui confirmera sa demande par la suite. Il est également possible de contacter directement l’agence proposant ce service étant donné qu’elle reste disponible 24 heures/24 et 7 jours / 7.

Par ailleurs, le paiement peut se faire par email afin que le touriste puisse obtenir le code d’accès de la barrière. Il est à noter que le tarif est de 3 euros par jour environ. Les entreprises œuvrant dans ce domaine proposent la protection de chaque voiture des incidents extérieurs et assurent sa sécurité. Certaines d’entre elles suggèrent des services supplémentaires si leurs clients ont, par exemple, besoin de navettes pour se déplacer.

Voyages
Halloween à New-York : 4 endroits à visiter pour se faire peur le soir du 31 octobre
Voyages
Tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre hôtel à Marrakech
Voyages
Quel est le meilleur moment de l’année pour visiter Essaouira ?