Voyages

Les points forts d’un enterrement de vie de garçon à Barcelone


Vous venez de faire votre demande en mariage… Et comme le veut la tradition, vous allez devoir partir célébrer cette nouvelle étape de votre vie et enterrer dignement votre vie de garçon. Il est évident que ce moment se doit d’être original. Si vous rêvez de soleil, de plage, de bars pour votre enterrement de vie de garçon, Barcelone vous promet un séjour mémorable. Ville festive par excellence, la capitale catalane est une destination de premier choix pour organiser un EVG, et ce pour de nombreuses raisons.

Pourquoi choisir Barcelone pour faire un EVG ?

La ville de Barcelone n’arrête pas de séduire les voyageurs, y compris les futurs mariés en quête de la meilleure destination pour faire un EVG. La plage, les rues animées, les bars et les clubs réputés mondialement… la ville de Barcelone réunit les ingrédients nécessaires pour vous permettre de passer un enterrement de vie de célibataire inoubliable à l’étranger. Voici quelques points qui devront vous pousser à choisir cette destination, parmi tant d’autres.

  • Tout d’abord, Barcelone se trouve à quelques heures de route de la France. C’est donc un endroit parfait pour organiser un enterrement de vie de célibataire pas trop loin. Et qui dit, destination de proximité, dit prix raisonnable ! Le prix des vols est abordable. Vous pouvez encore faire des économies importantes sur vos billets si vous choisissez une compagnie low cost.
  • L’Espagne est bien connue pour son ensoleillement toute l’année, ses belles plages animées et son attitude festive. La capitale catalane ne fait pas exception. C’est donc l’endroit idéal pour passer un week-end mémorable au soleil, au bord de l’océan. De plus, les gens sont tops et savent faire la fête.
  • Choisir Barcelone pour faire un enterrement de vie de garçon, c’est s’offrir un large choix d’activités. Que ce soit sur terre ou sur mer, la ville vous fera vivre les moments les plus fous de votre vie à travers de nombreuses activités. Outre ses belles plages, Barcelone abrite de nombreux restaurants, bars, clubs branchés pour faire la fête jusqu’au petit matin. Elle dispose aussi sur place de nombreux musées insolites pour faire un break entre tapas et fiesta, à savoir le musée de l’Érotisme ou encore l’atelier Dessin Nu.

Enterrement de vie de garçon à Barcelone : quelques idées d’activités

Si vous voulez organiser un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom, il est important de bien planifier votre séjour et de lister toutes les activités immanquables. Ci-dessous, ne manquez pas de découvrir une petite liste des activités à faire durant un EVG à Barcelone. La liste n’est pas exhaustive. Cependant, vous pouvez chercher sur d’autres sites, comme sur le site voyagidees.com, d’autres idées d’activités intéressantes à faire à Barcelone. 

  • Activités de plein air

Si vous aimez le football, pourquoi ne pas faire une partie de Bubble Foot ? Cette activité vous plaira à coup sûr. Il s’agit d’une forme de foot bien plus fun. C’est simple ! Vous jouez au foot entouré d’une énorme bulle de plastique. En revanche, si vous avez un faible pour les activités nautiques, faites le plein de sensations avec le speed Banana, le jet ski, la catamaran party, le flyboard… Pour ajouter un peu de piquant à votre séjour, ne manquez pas de faire un saut en parachute ou de partir découvrir la ville en hélicoptère. Un autre moyen ludique de visiter la ville est le Beer Bike. Durant quelques heures, vous pouvez déguster des bières tout en vous promenant le long de la plage.

  • Restaurants, bars, clubs…

Le soir, il est indispensable pour votre groupe de faire une tournée-bars et boîtes de nuit. Il est bon de noter que les boîtes de nuit à Barcelone ne s’ouvrent qu’aux alentours de 2 ou 3 heures du matin. Avant d’aller en club, les Barcelonais vont d’abord aller au restaurant pour déguster de bons plats, puis font le tour des bars. Il vous faudra donc vous adapter à ces horaires. Si vous êtes plutôt amateur de viande, le fameux restaurant Buenos Aires Barcelona vous propose des plats typiques à base de viandes. Le Can Paixano est aussi un excellent endroit pour déguster des spécialités locales.

Vous pouvez ensuite continuer votre soirée dans des bars pour faire monter l’ambiance. De nombreux bars se jouxtent sur la rue Mercè, pour ne citer que le Rabipelao, l’Espit Chupitos, le Polaroïd… C’est bien connu, Barcelone a une vie nocturne endiablée. Ne manquez donc pas de faire un tour dans les clubs pour danser. Le Bikini et la Terrazza sont deux boîtes de nuit incontournables pour faire la fête jusqu’au petit matin. Ce dernier vous accueille dans un cadre chic. C’est une discothèque à ciel ouvert parfaite pour passer une soirée inoubliable.

Voyages
Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat
Voyages
Comment dénicher les meilleurs hôtels en plein désert de Marrakech ?
Voyages
5 bonnes raisons de partir au Mexique en famille