Voyages

Les plus beaux parcs de Tokyo


Même si Tokyo est une métropole futuriste remplie de nombreux gratte-ciel, de zones commerçantes et d’autres développements à grande échelle, la ville a sa juste part d’espaces verts qui donnent aux habitants et aux visiteurs l’occasion de s’échapper de la vie animée de la ville. Il existe plusieurs parcs remarquables où vous pouvez vous rendre pour pique-niquer, prendre des photos ou vous détendre.

Jardin national de Shinjuku Gyoen

Shinjuku Gyoen est un jardin de 58,3 hectares avec de larges pelouses, des arbres et des étangs qui se trouvent à seulement dix minutes à pied de la gare de Shinjuku. C’était à l’origine une résidence de la famille Naito de seigneurs féodaux, associée au domaine Takato dans la province de Shinano pendant la période Edo (1603–1868). Actuellement, il sert de jardin national sous la juridiction du ministère de l’Environnement. Le parc possède trois styles distinctifs : un paysage formel français et anglais au nord et un paysage traditionnel japonais au sud. Si vous souhaitez le visiter durant votre voyage Tokyo, rendez-vous du mardi au dimanche de 9h à 16h.

Jardin Est du Palais Impérial

Le jardin du palais impérial est à seulement 10-15 minutes à pied de la gare de Tokyo. Sans frais d’admission, vous avez la possibilité de parcourir le domaine de l’ancien château d’Edo et une partie de l’actuel palais impérial. Vous obtenez également une vue rapprochée des énormes pierres utilisées pour construire les murs du château. Grimpez dans les ruines de l’un des donjons, au large de la pelouse supérieure, et visitez le musée des collections impériales qui expose plus de 9500 œuvres d’art appartenant à la famille impériale.

Parc d’Ueno

Le parc d’Ueno se trouve à côté de la gare d’Ueno et comprend environ une demi-douzaine de musées, un zoo, un sanctuaire Toshogu et l’étang Shinobazu. Les célébrations printanières pour ses belles fleurs de cerisier et son hanami ont lieu ici. Le parc Ueno a été créé en 1873 sur des terres qui appartenaient autrefois au temple de Kan’ei-ji. C’est un endroit merveilleux pour emmener toute la famille, surtout que l’entrée est gratuite. Les photographes de tous calibres seront fascinés par les milliers d’arbres, les vastes lits de lotus, les marais, les arbustes et diverses espèces d’oiseaux d’hiver.

Réserve nationale de l’Institut d’étude de la nature

La réserve nationale de l’Institute for Nature Study est peut-être l’un des secrets les mieux gardés de Tokyo. La réserve naturelle (Shizen Kyoiku-en) est située au cœur de Tokyo, près de la gare de Meguro. Le parc est géré par le Musée national de la nature et des sciences, dont le but est de préserver l’environnement naturel des forêts et des marais de Tokyo, mais il appartient au ministère de l’Éducation. Pour une somme modique, tout le monde peut profiter de la beauté naturelle du parc. Les terrains sont également utilisés pour la recherche et l’éducation.

Parc Yoyogi

Le parc Yoyogi est un grand parc de style occidental situé à cinq minutes à pied de la gare de Harajuku et du sanctuaire Meiji. Le parc Yoyogi se trouve sur le site à partir duquel le premier vol réussi d’avion motorisé au Japon a eu lieu le 19 décembre 1910, dirigé par le capitaine Yoshitoshi Tokugawa. Maintenant, c’est l’un des parcs préférés des habitants, où vous verrez de nombreux fans de musique rock, jongleurs, comédiens et groupes de loisirs. Sans frais, vous pourrez assister à ses superbes feuilles d’automne. Cherchez les feuilles dorées des nombreux ginkos.

Voyages
Faire un voyage en Allemagne avec sa famille
Voyages
Séjour en camping à La Tranche-sur-Mer
Voyages
Préparer son séjour à Avignon : les détails à retenir