Voyages

Les meilleurs circuits à pied pour découvrir la ville ocre pendant votre séjour en hôtel


Marrakech est également appelée la ville ocre. Cette cité médiévale fait partie des meilleures destinations touristiques au monde. Elle attire principalement chaque année les personnes avides de soleil et de farniente. Et pour découvrir tous les recoins de cette merveilleuse cité, aucun ne vaut la marche à pied.

Quel circuit effectuer pour se balader dans tout Marrakech ?

En quittant votre chambre d’hôtel à Marrakech, Le circuit peut commencer par la visite du monument emblématique de la ville ocre, la mosquée Koutoubia. Son minaret culminant à 77 mètres est visible partout dans la cité. Il peut donc servir de repères lors des déplacements. Ensuite, la visite à pied peut se poursuivre vers le Palais de la Bahia. L’architecture est érigée au cœur d’un magnifique jardin de deux hectares. Il se caractérise par l’originalité de sa décoration intérieure. Un millier d’artisans locaux ont été immobilisé à la fin du XIXe siècle pour sa construction. Les mosaïques, les zelliges, les fontaines et les pavés de marbres utilisés à cette époque sont encore visibles sur place.

La balade pédestre peut continuer vers les tombeaux Saadiens. Si le temps le permet, il faut se rendre au Jardin de la Ménara. Les amoureux de la nature seront à leur aise pour parcourir les allées. Des canaux d’irrigation, des arbres à profusion, un joli pavillon et un lac gigantesque se partagent les 62 hectares du parc.

La place Jemaa El Fna et la Médina, deux endroits incontournables

La deuxième étape du circuit démarre sur la fameuse place Jemaa El Fna. C’est un endroit très animé où les voyageurs peuvent assister aux spectacles réalisés par les acrobates, les charmeurs de serpents, etc. Ils pourront par la suite déguster les meilleures spécialités culinaires locales accompagnées d’un thé à la menthedans les restaurants à ciel ouvert bordant la place.

La troisième étape consiste à se rendre dans la Médina. Elle est incontournable puisque c’est à cet endroit qu’on peut trouver les souks. Tous les produits artisanaux sont en vente à cet endroit : les bijoux, les articles en cuir, les tapis, les tenues traditionnelles marocaines comme le caftan, les boiseries, les tajines, les babouches, les objets en cuivre, etc. La Medina est un haut lieu touristique puisqu’elle est devenue patrimoine mondial de l’humanité depuis plus de 30 ans.

Voyages
La colonie de vacances, une meilleure option pour s’épanouir durant ses vacances
Voyages
Comment dénicher les meilleurs hôtels en plein désert de Marrakech ?
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?