Voyages

Les activités à faire lors d’un séjour en Guadeloupe


Situé dans le sud de la mer des Caraïbes, Guadeloupe est certainement l’une des plus beaux archipels du monde entier. Il s’agit d’un groupe d’îles faisant partie du territoire français d’outre-mer. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs en quête d’authenticité et d’exotisme. Cette destination paradisiaque fascine par ses plages de sable blanc baignées d’eaux turquoise, sa flore et sa faune extraordinaire, son riche patrimoine culturel ainsi que ses magnifiques paysages. Pour profiter d’un séjour inoubliable en Guadeloupe, suivez le guide.

Tenter la montée de la Soufrière

La Soufrière est un volcan monumental encore actif. Elle représente une source d’émerveillement pour grand nombre de touristes. Les passionnés de la randonnée se feront un plaisir de parcourir les différents sentiers qui permettent d’atteindre le cratère volcanique culminant sur plus de 1467m. Vous serez particulièrement fasciné par les nombreuses sources qui se trouvent autour du volcan. Les Bains Jaunes par exemple, constituent une sorte de piscine naturelle avec une eau dépassant les  30°C, une véritable aubaine pour les amateurs de baignade. Après avoir profité pleinement de la baignade dans la piscine naturelle, commencez la montée en passant par la Trace du Pas du Roi. Depuis son sommet, vous profiterez d’une vue spectaculaire que vous ne risquez pas d’oublier d’aussi tôt. Pour organiser au mieux votre séjour, n’hésitez pas à passer par une agence de voyage Guadeloupe.

Plonger au cœur d’une atmosphère tropicale à Point-à-Pitre

Guadeloupe compte plusieurs villes à l’identité culturelle bien marquée. Impossible de quitter l’archipel sans avoir fait un tour par Pointe-à-Pitre, sa capitale. Très touristique, cette ville offre la garantie d’un dépaysement total puisqu’on y retrouve la culture des habitants et l’esprit tropical. Faites un détour par sa place de la Victoire autour de laquelle s’élèvent des maisons coloniales. Prenez aussi le temps de visiter ses sites d’intérêt comme l’Eglise-Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le musée de Saint-John Pers et l’aquarium du Gosier. Les légendaires marchés créoles de Pointe-à-Pitre sont aussi incontournables. Colorés, bruyants et tellement traditionnels, ils vous plongent dans les couleurs et les odeurs de la gastronomie guadeloupéenne. Parmi les plus fréquentés, on distingue le marché de Saint-Julien, le marché Saint-Antoine et le marché de Bergevin. Le marché aux fleurs et le marché aux Epices comptent parmi les plus originaux et valent tout le voyage.

Se détendre dur les plus belles plages de l’île

Guadeloupe c’est aussi ses plages idylliques. Baie turquoise, sable fin et doré, parsemé de palmiers, tout est comme sur les cartes postales. En plus, il y a tellement d’îles à découvrir que tout le monde y trouvera son compte. La plage de la Caravelle à Sainte-Anne est l’une des plus connues. Vous y trouverez l’un des plus beaux bords de mer qui soit. Caractérisée par un lagon et une barrière de corail, cette plage est baignée d’une eau bleue turquoise où vous pourrez profiter du plaisir de la baignade en toute sécurité. Quant aux amateurs de surf, l’Anse Bertrand est obligatoire. Très sauvage, elle est traversée par de forts courants. Ce qui peut être assez dangereux pour les débutants. La plage de Petit-Havre, celle de l’Anse du souffleur ainsi que la plage de Deshaies méritent aussi le détour.

 

Voyages
Voyage en Afrique : le top des activités à faire
Voyages
Les meilleurs circuits à pied pour découvrir la ville ocre pendant votre séjour en hôtel
Voyages
4 raisons pour lesquelles vous devez partir en vacances