Voyages

Partir à la découverte des meilleurs sites de safari de Kenya


Le Kenya fait partie des destinations touristiques les plus envoûtantes sur le continent africain. Vous devez l’explorer durant vos prochaines vacances dans cette partie du monde. Vous y aurez le privilège de vous aventurer dans des sanctuaires animaliers aussi impressionnants les uns que les autres.

Toutefois, pour un voyage de quelques jours, il est conseillé de privilégier quelques-uns des sites remarquables. La réserve de Samburu, le parc national d’Ambolesi et celui de Tsavo sont des adresses que vous devez absolument visiter. Vous y apercevrez l’authenticité de la vie sauvage kenyane.

Pour une aventure enrichissante et émerveillante dans la réserve de Samburu

Vous pourrez commencer votre voyage safari au Kenya par une expédition dans la réserve nationale de Samburu. Cette dernière se trouve dans le centre-nord du pays. Les aventuriers en quête de safari hors des sentiers battus apprécieront sûrement cette réserve. En effet, ce site est moins fréquenté que les autres sanctuaires animaliers du pays. Ce joyau de la nature kenyane abrite une impressionnante densité et diversité de faune sauvage. Ceci se justifie surtout par la présence de la rivière Ng’iro qui représente un élément vital pour l’écosystème local. Vous y aurez l’occasion de voir des espèces rares telles que les oryx Beisa, les gérénuks et les zèbres Grévy. Vous y aurez également plus de chance d’observer des prédateurs comme des léopards, des guépards et des lions.

Parc national d’Ambolesi, un site aux mille et une merveilles

Profitez de votre voyage sur mesure au Kenya pour visiter le parc national d’Ambolesi. Afin de découvrir les merveilles du site, il est préférable d’y faire une visite de deux jours minimum. Pendant votre séjour dans cette partie du pays, ne manquez surtout pas de faire du safari self drive. Cette option vous offre le privilège d’explorer cette réserve avec plus d’autonomie. Au volant de votre véhicule particulier, vous contemplerez l’authenticité du paysage local. Ce dernier est caractérisé par les vastes étendues désertiques et poussiéreuses, les oasis verdoyantes et le lac d’Ambolesi.

En vous attardant près des marécages, vous apercevrez plus d’animaux. Les buffles, les éléphants et les hippopotames s’y émerveillent. Dans cette adresse, vous observerez également une grande variété d’oiseaux tels que les ibis sacrés, les hérons, etc.

Le parc national de Tsavo East, un incontournable site de safari

Un safari dans le parc national de Tsavo East représente une étape incontournable d’un voyage sur mesure au Kenya. Ce site se situe près de la ville de Voi, dans le district de Taita. Pour un séjour plus mémorable, il est conseillé de se loger dans les hébergements situés dans le parc. Cette option vous permet de vivre au plus près de la nature sauvage. Sans quitter votre lodge, vous pourrez contempler les buffles et les zèbres qui s’amusent près des points d’eau. Durant un safari guidé dans cette réserve, vous ne manquerez sûrement pas de rencontrer des éléphants.

En effet, cette adresse abrite une importante population de ces tendres géants. Vous y aurez également l’opportunité d’observer des girafes, des gazelles et des autruches. Les lions et les guépards ne sont pas toujours faciles à repérer. Avec un peu de chance, vous pourrez quand même les apercevoir.

Voyages
Voyage en Afrique : le top des activités à faire
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
Comment dénicher les meilleurs hôtels en plein désert de Marrakech ?