Voyages

La Vendée, une destination entre nature et littoral


La Vendée est un département français idéalement situé dans la Région des Pays de la Loire et bordé par l’Océan Atlantique. Cette destination ravit les amoureux de la nature, des sports nautiques et de gastronomie. Grâce à son patrimoine naturel exceptionnel, la Vendée vous permet de faire 1001 balades à pied, à vélo, en bateau ou à cheval. Pour profiter pleinement du cadre exceptionnel de cette destination, vous pouvez séjourner dans un camping 3 étoiles en Vendée, avec piscine.

L’hôtellerie de plein-air pour être au plus près de la nature

En famille, entre amis ou en couple, l’hôtellerie de plein-air est un hébergement de choix pour passer de bonnes vacances. Ces établissements proposent des locations sous forme de mobil homes qui offrent confort et modernité. Parallèlement, les amoureux du camping peuvent profiter d’emplacements, avec eau et électricité, pour planter la tente ou installer la caravane.

Si vous choisissez un camping 3 étoiles en Vendée avec piscine, vous profiterez d’une ambiance chaleureuse et conviviale. Les services sont eux-aussi très nombreux ! Snack, bar, piscine, laverie, accès wifi, rien ne manque ! En saison, il est même possible de profiter des animations sportives et ludiques proposées aux enfants comme à leurs parents.

C’est ce que propose le camping La Parée du Both situé sur la côte atlantique en bord de mer dans la station balnéaire de St Hilaire de Riez (85) en Vendée. L’établissement possède d’une centaine d’emplacements pour camping-car, tente et propose la location de mobil-homes et meublés tout confort. Durant votre séjour, vous pourrez profiter d’un séjour familial en plein-air et au plus près de la nature.

La Vendée, une terre de découvertes

La Vendée est une fantastique destination qui se trouve à une heure de Nantes et à une demi-journée de voiture seulement de Paris. Parfaitement desservie par les transports en commun, la Vendée abrite de nombreux sites incontournables comme Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore les Sables-d’Olonne. Entre marées salants, forêts, côte sauvage et longues plages de sable fin, la nature s’y offre en spectacle. Il est même possible de partir à la découverte de l’Ile d’Yeu ou de Noirmoutier et de leurs célèbres phares.

Pendant votre séjour en camping 3 étoiles en Vendée avec piscine, prenez le temps de découvrir le Zoo des Sables, le Puy du Fou ou encore Planète Sauvage. En famille ou entre amis, ces sites vous accueillent le temps d’une journée pour vous émerveiller. Vous pouvez aussi profiter des nombreuses animations comme le Vendée Globe, les médiévales de Commequiers ou encore les shows équestres du Caval’Océane.

La Vendée est aussi un lieu où les produits locaux sont à l’honneur. A Saint-Hilaire-de-Riez comme dans les autres stations balnéaires, vous découvrirez les marchés où vous trouverez du poisson frais, des melons ou une bonne brioche vendéenne. La Vendée est aussi une destination viticole qui abrite 5 AOC : Brem, Vix, Pissotte, Mareuil et Chantonnay. Les artisans sont également présents sur les marchés qui se tiennent en journée et parfois même en soirée.

Si vous ne savez pas où aller pendant vos prochaines vacances, sachez que la Vendée est une destination aussi surprenante qu’agréable. Grâce à son patrimoine historique et naturel, les découvertes y sont aussi nombreuses et variées.

Pour plus d’informations sur le camping 3 étoiles La Parée du Both, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.campingpareeduboth.com/hebergement/

 

Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
Faire un voyage en Allemagne avec sa famille
Voyages
Voyager au Mexique : 3 remarquables fêtes traditionnelles à découvrir