Voyages

Halloween à New-York : 4 endroits à visiter pour se faire peur le soir du 31 octobre


 

Dérivé du terme “All halloweves“ qui signifie “la veille de tous les saints“, Halloween est une fête qui se célèbre traditionnellement dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, précisément la veille de la Toussaint. Cet évènement revêt en fait un caractère exceptionnel et grandiose à New York de par la multitude de manifestations qui vous seront proposés !

La parade d’Halloween du Village de New York

La parade d’Halloween du Village de New York est un évènement exceptionnel connu du monde entier. C’est une expérience unique au monde et qu’il est vraiment nécessaire de vivre. On peut fort bien se contenter de regarder passer la parade, ou alors y participer. Et pour y participer, une et unique règle : il faut être déguisé pour être autorisé à rejoindre la parade. Celle-ci débute habituellement sur le coup de dix-neuf heures au soir du 31 Octobre pour se terminer aux environs de vingt-trois heures.

Et chaque année, plus de cinquante mille personnes y participent. Le rassemblement pour le départ se fait sur la 6ème Avenue. Fantômes, sorcières, vampires et squelettes s’y côtoient allègrement. C’est vraiment le plus populaire des évènements à Halloween. Deux solutions, aller dans le quartier de Greenwich Village pour assister à la parade, ou alors arborer son meilleur déguisement pour rejoindre la foule des autres participants

Faire un tour au Green-Wood Cemetery

Quoi de plus naturel et de plus approprié pour l’occasion de Halloween que de se balader dans un cimetière. Ambiance macabre et frissons vraiment assurés. Et Green-Wood est bien l’un des plus fameux et des plus anciens cimetières de New York.

Monument historique national, ce cimetière a bien célébré ses 180 ans pendant l’année 2018. Il y est organisé pour Halloween des balades passionnantes avec les visites des tombes de bien de célébrités parmi lesquelles la tombe du fameux Magicien d’Oz. Les catacombes, interdites au public en temps normal, sont ouvertes pour cette occasion spéciale pour un frisson tout assuré. Le Green-WoodCemetry est situé au 500 25th Street, Brooklyn.

Le Great Jack o’ Lantern Blaze

C’est l’une des plus fantastiques expositions de citrouilles sculptées du pays. Durant l’évènement du Great Jack O’ Lantern Blaze, qui se déroule au Manoir Van Cortlandt New York s’illumine de mille feux avec une exposition de plus de 7.000 citrouilles extraordinairement sculptées, et qui présentent des formes fantaisistes à l’instar de sorcières, dinosaures etc. toutes les citrouilles sont illuminées avec des bougies.

Un spectacle vraiment surréaliste ! Cet évènement est parfait pour tous les âges, aussi bien les enfants que les grandes personnes. Et pour les enfants particulièrement, il booste leur imagination ainsi que le sens de la créativité. Il est néanmoins nécessaire de se procurer un billet pour y assister.

Vous avez dit Maison Hantée ?

Etes-vous amateur de sensations fortes, désirez-vous absolument visiter une maison hantée à New York ? Nous vous proposons de vous rendre au 359 Broadway, Broadway, New York à l’une des maisons hantées les plus connues de New York et vous serez satisfait.

Le Blood Manor comme son nom l’indique est vraiment la maison de l’horreur. C’est certainement la plus grande maison de l’horreur traditionnelle et qui met en scène des acteurs toujours prêts à vous plonger dans l’épouvante. Effroyablement maquillés, ceux-ci vous entrainent dès votre entrée vers le souffle chaud et le rauque soupir de l’épouvante. A l’intérieur, les différentes pièces du manoir proposent chacune un seuil d’épouvante différent. Vous y verrez certainement tout en rouge.

Si vous désirez vraiment visiter New York comme il se doit, nous vous proposons ici quelques lieux incontournables à visiter et à découvrir sur ce site.

Voyages
Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir
Voyages
Les points forts d’un enterrement de vie de garçon à Barcelone
Voyages
Circuits en Australie, à l’assaut des plus belles villes