Voyages

Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat


Vous envisagez de partir en Indonésie pour explorer les îles Raja Ampat ? En voilà une bonne idée surtout que cet archipel de 1500 îles est excellent pour un dépaysement total. Entre sa grande biodiversité, son histoire riche et ses plages paradisiaques, il saura sûrement vous offrir des moments de détente. Découvrez dans ce billet un grand aperçu de ces îles indonésiennes.

Une concentration importante de biodiversité marine

Si pour vous un voyage en Indonésie fait référence à la découverte de riches fonds marins, les îles Raja Ampat sont à visiter absolument. C’est là que se rencontrent l’océan Pacifique, la mer de Halmahera et la mer de Seram, ce qui en fait un véritable carrefour de toutes les merveilles océaniques. Les îles Raja Ampat abritent la plus riche biodiversité marine du monde. On y recenserait plus de 1500 espèces de poissons et plus de 500 espèces de mollusques. Par ailleurs, le récif corallien y est très varié, mais aussi très spectaculaire.

Des plages magnifiques pour un séjour de bien-être en Indonésie

Couvrant une superficie de plus de 46 000 km², l’archipel des Raja Ampat comprend une pléthore de plages paradisiaques qui vous attendent de pied ferme. Attardez-vous-y un instant pour vous accorder des moments de farniente tout en profitant des bains de soleil. Prenez également le temps de vous promener le long des côtes et appréciez les panoramas à couper le souffle aux alentours. Et pourquoi ne pas vous adonner à des activités nautiques surtout que l’environnement vous en permet ? Vous pourrez entre autres vous baigner, faire de la planche à voile, du canoë-kayak et de la plongée sous-marine.

Des paysages somptueux offrant des vues imprenables

Localisé à proximité de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, l’archipel est constitué de 4 grandes îles qui sont Misool, Salawati, Batanta et Waigeo. Elles sont tout aussi resplendissantes les unes que les autres et offrent des décors enchanteurs. Le récif est très envoûtant avec sa couleur verte d’une brillance exceptionnelle. Ajouté aux myriades de collines verdoyantes, le paysage devient extraordinaire. Réaliser quelques clichés à ces lieux est un véritable privilège. Les photos seront sûrement des plus belles.

Une histoire des plus fascinantes

Les îles Raja Ampat ne se résument pas uniquement à des joyaux océaniques et à de belles plages. Elles reposent également sur une histoire des plus impressionnantes. Selon la légende locale, l’archipel aurait été né de l’éclosion de 7 œufs qu’une femme de la région aurait trouvés. Quatre de ces œufs auraient donné naissance à 4 rois, qui régnèrent chacun sur chaque île de l’archipel. Les œufs restants, quant à eux, seraient devenus une pierre, une femme et un fantôme. Ces derniers auraient possédé tant de richesses… Une visite de l’archipel vous permettra de mieux comprendre le sens de cette légende.

 

Voyages
La colonie de vacances, une meilleure option pour s’épanouir durant ses vacances
Voyages
Les meilleurs hôtels à Tanger pour les vacances de fin d’année
Voyages
Voici les destinations de lune de miel les plus tendances en 2018