Voyages

Découvrir les destinations de tourisme durable en Europe


Cette année, faites un geste pour l’environnement, privilégiez l’écotourisme. Cette activité est en plein essor, maintenant qu’on est tous conscients du grand risque que l’on encourt tous. Et d’ailleurs, les sites écotourismes sont nombreux désormais à ouvrir leurs portes à l’attention des visiteurs. Par conséquent, voici quelques destinations que vous pourrez choisir pour profiter du tourisme vert pour vos prochaines vacances.

Visite incontournable de l’Eco-parc de Nin en Croatie

Quand on parle de tourisme vert, l’image des paysages verdoyants, des plages pittoresques et d’espaces verts où faunes et flores typiques se donnent rendez-vous vient de tout de suite à l’esprit. Et il faut admettre que l’Eco-parc de Nin en Croatie réunit toutes les conditions. Entre parc, plages et longues, le lieu jouit d’une magnifique péninsule et des jardins botaniques qui appellent à la détente.
La ville est assez petite, mais est visiblement gâtée par Dame Nature. Localisée près de quinzaine de kilomètres au nord de Zadar, Croatie est admirée pour son respect total de l’environnement. Étant une zone verdoyante qui ne sait pas encore ce qu’est la déforestation, elle est le nid douillet de plus de 200 espèces d’oiseaux qui y vivent en toute tranquillité.
Dans le jardin du Parc, vous ferez également la découverte des plantes médicinales et d’innombrables espèces rares. Puisque vous êtes déjà sur place, pourquoi ne pas profiter des bains de boue qui font la particularité de cette ville ? Ces traitements naturels seront bénéfiques pour votre santé.

Crispiano en Italie, la fameuse terre des 100 fermes

Pourquoi ne pas faire le cap au sud de l’Europe ? Au Cœur de l’Italie, dans la province de Tarente se loge Crispiano, la terre des 100 fermes. Ce charmant village blotti au creux de la botte italienne séduit avec ses champs parsemés d’oliviers centenaires qui font rêver plus d’un. Si vous souhaitez du dépaysement total pour vos prochaines vacances tout en profitant d’un tourisme responsable, la destination est de mise.
C’est un univers encore préservé et qui est d’ailleurs truffé de projets d’agroalimentation. Sur place, vous choisirez entre vous déplacer à pied, en vélo ou encore à cheval pour l’exploration des alentours. Vous verrez que l’ambiance campagnarde vous fera le plus grand bien.
Également, profiter de votre passage dans ce joli village pour faire goûter à vos papilles les merveilles de ses spécialités culinaires fraîchement concoctées à partir des produits locaux.

La ville verte de Belgique : Ottignies-Louvain-La-Neuve

Que diriez-vous de passer quelques jours dans une ville verte avec des forêts primitives d’Estonie ? Destination Ottignies-Louvain-La-Neuve en Belgique. Avec une grande accessibilité aux personnes à mobilités réduites, la ville est une destination par excellence pour une escapade en famille réussie. Vous adorerez la visite d’une jolie ville dynamique et culturelle, celle qui est prisée des étudiants qui souhaitent poursuivre des études en Italie.
Outre la beauté sans artifices de ses paysages, la ville est également réputée pour ses multiples festivals et événements culturels dont elle seule a le secret.
Alors, laissez-vous vous imprégner dans son univers unique et vivez pleinement vos aventures

²&

Voyages
Comment dénicher les meilleurs hôtels en plein désert de Marrakech ?
Voyages
L’Inde : une destination vacances qui ne cessent de gagner en popularité
Voyages
Préparer son séjour à Avignon : les détails à retenir