Nature et Découvertes

Comment visiter une île de vanille ?


Que rêver de mieux que de se retrouver sur une île tropicale ou une île de vanille. L’Océan Indien regorge de nombreuses îles où passer l’été ou les vacances et là où le tourisme est en plein développement. Avant de visiter une île de vanille, voici ce qu’il faut savoir.

Bien choisir la destination île de vanille

Nombreuses sont les îles de l’Océan Indien ayant un label « île de vanille ». Le choix ne sera pas évident à moins qu’on a une préférence pour l’une d’entre elles. En tout cas, elles en valent toutes les détours. Elles ont été classées pour leur côté sauvage, pour leur situation géographique et pour leur particularités géographiques et géologiques. En tout cas, choisir une ile de vanille reste la première chose à faire bien avant même d’évaluer sa situation financière ou le budget pour son voyage. Les îles de vanilles sont réputées pour la qualité de leur production de vanille et par les paysages qui en découlent. Pour se faire une idée de la destination, mieux vaut alors connaitre les différentes îles de vanilles de l’Océan Indien. Il s’agit de Madagascar, de Seychelles, de Comores, de la Réunion, de la Mayotte et d’île Maurice. On peut alors en profiter pour connaitre le prix de la vanille a madagascar.

Connaitre la nature de sa visite sur une île de vanille

Une île de vanille réunit l’essentiel en matière de destination touristique. On peut faire du tourisme tout en visitant des champs de vanille ou bien, visiter d’autres plantations qui font la particularité de l’île. Il faut alors connaitre la nature de sa visite et se focaliser là-dessus avant de préparer son voyage. Si on veut faire du tourisme, le mieux est donc de s’entourer de professionnels. Une agence de voyage peut alors organiser des circuits dans une région particulière d’une île de vanille. Elle pourra aussi composer le voyage d’un touriste en fonction de ses envies et de ses préférences. Une île de vanille est considérée comme une île paradisiaque qui procure un grand dépaysement. Visiter une destination de vanille c’est aller à la rencontre des locaux et à la découverte des paysages enchanteresses. On peut visiter des plantations de vanilles, s’imprégner de la culture locale et découvrir toutes les pépites de l’ile.

Pratiquer des activités de plein air

Une île de vanille est un véritable terrain de sport pour un voyageur en quête de dépaysement et de grands espaces. C’est un vaste terrain également pour pratiquer des activités de plein air ainsi que des sports nautiques. On peut organiser des randonnées en pleine nature, visiter des parcs nationaux, des réserves naturelles mais aussi des milieux naturels les plus spectaculaires au monde. Il existe un nombre incroyable d’activités à pratiquer sur une île de vanille telle que le surf, le kitsurf, le canoë-kayak, la plongée sous-marine, le rafting, le canyoning, l’escalade et bien d’autres encore. La pratique des activités de plein air permet aussi à un voyageur de respirer l’air frais d’une île tropicale et de bien se ressourcer.

 

 

 

Nature et Découvertes
Chute d’eau Dray Nur, symbole de Buon Ma Thuot
Nature et Découvertes
Où et quand partir pour faire du trekking dans le désert marocain ?
Nature et Découvertes
Comment occuper les enfants durant les vacances d’été