Transports

Comment garantir un transport d’œuvres d’art impeccable ?


Les œuvres d’art sont déplacées régulièrement pour être partagées, présentées et exposées au public. En général, c’est durant le transport qu’elles sont le plus vulnérables. D’autant plus que ce sont des objets délicats et fragiles. Ces œuvres peuvent faire l’objet de dommages accidentels et souvent irréversibles.

Conseils pratiques pour bien sécuriser les œuvres d’art

Avant d’organiser le transport d’œuvres d’art, il est impératif de bien assurer leur préparation et leur emballage. C’est une étape cruciale pour leur garantir une meilleure protection lors du transport. Avant de transporter un tableau par exemple, il faut protéger les quatre coins. Pour cela, il est possible d’utiliser du carton ou de trouver sur le marché des produits spécifiques. Ensuite, il est également indispensable d’emballer entièrement l’objet avec une protection souple comme le papier bulle. Cela est essentiel afin de prévenir d’éventuelles vibrations au niveau du tableau ou des variations de température. C’est seulement après qu’il est possible de l’installer dans une boîte dédiée pour son transport.

Pour cette dernière protection, il est possible de choisir entre trois matières. Il y a le carton classique, le carton renforcé et enfin la caisse en bois. Pour le carton classique, il n’est pas très fiable surtout lorsqu’il est réutilisé. En effet, au fur et à mesure qu’il est utilisé, il a tendance à perdre rapidement ses propriétés de protection. En optant pour ce genre de protection, il est plus prudent de privilégier un carton toujours neuf. Pour le carton renforcé, il est plus efficace grâce à l’existence d’une plaque isorel et d’un certain nombre de cannelures à l’intérieur. Pour terminer, la caisse en bois est l’option la mieux adaptée. De plus, elle peut assurer un transport d’œuvre d’art sur une longue distance.

L’importance de contacter des professionnels qualifiés

Pour un transport sécurisé des œuvres d’art, il n’est pas très prudent de le réaliser soi-même. Il est bien connu que le transport de ce type de marchandise est une opération très délicate exigeant le plus grand soin. Surtout quand il faut l’expédier à l’autre bout du monde. Pour garantir un maximum de sécurité, il est plus avisé de confier cette tâche à un transporteur spécialisé. Il possède le savoir-faire nécessaire pour préserver ces œuvres en parfait état. Afin de trouver un service efficace et de qualité, il est recommandé de faire appel à une entreprise de transport œuvre d’art international.

Elle dispose de plusieurs années d’expérience dans le transport d’objets fragiles et précieux. Pour cela, elle a une équipe de professionnels bien formés et qualifiés pour assurer impeccablement tout type de mission. En outre, pour garantir une prestation de qualité, elle propose également un service complet en assurant l’emballage des objets, leur manutention et le transport jusqu’à la destination. Ainsi, une équipe expérimentée emballe soigneusement l’œuvre d’art en question. Elle propose un emballage résistant aux différents chocs. Enfin, elle réserve un service personnalisé pour chaque intervention et en fonction de la délicatesse de l’objet à transporter. De ce fait et avec des équipements adéquats et très performants, elle est en mesure de proposer une solution de transport adaptée.

Transports
Trucs et astuces pour trouver un taxi colis à Paris
Transports
L’ADIEU DÉFINITIF À TOUS LES FAUX MYTHES SUR LES VOITURES ÉLECTRIQUES
Transports
Comment réussir son séjour professionnel à Bordeaux ?