Nature et Découvertes

Comment faire un sauna dans le style finlandais ?


 

  1. Le sauna à vapeur
    Le sauna est chauffé avec sa cuisinière et la vapeur qui se dégage lorsque vous versez de l’eau sur les pierres chaudes. Avec la température du poêle de sauna, vous pouvez régler la chaleur dans le sauna, qui est généralement d’environ 75-85 ° C. Beaucoup de gens pensent que les meilleurs saunas que vous obtenez avec les poêles à bois au sauna, mais dans les villes, on utilise généralement des poêles pour sauna chauffés à l’électricité.

    2. Promotion de la santé
    Un grand nombre d’études ont montré les effets positifs du sauna sur la santé, qui dépendent aussi de la chaleur que de la détente – et bien sûr aussi de la bonne compagnie.

    3.Nuits de sauna social
    Les bains de sauna sont également familiers avec d’autres personnes et les soirées de sauna courantes sont courantes en Finlande avec des amis, des voisins, des étudiants, des loisirs et des collègues. De nombreuses décisions importantes en Finlande ont également été pris dans le sauna. Une invitation à un sauna est un signe de confiance. N’oubliez donc pas de faire confiance lorsque vous visitez le sauna.

    4. Détente
    Le sauna est là pour nettoyer et se détendre dans le sauna finlandais tel que  sauna  Lille.

    5. Nu ou pas, choisissez vous-même
    Les Finlandais se baignent dans le sauna nus, y compris avec des inconnus, et nul n’est nue. La nudité est naturelle et personne n’a besoin d’avoir honte de son propre corps. Vous pouvez également nager dans un maillot de bain ou avec une serviette. À certains endroits, cela est également obligatoire.

    6. Tours mixtes sauna ou sauna
    Les femmes et les hommes se baignent souvent séparément, mais les saunas mixtes sont également courants. En ce qui concerne les visites de sauna, vous serez généralement d’accord avec les autres bains de sauna.

    7. Le silence est normal.
    Le sauna finlandais ne comprend pas les odeurs aromatiques, la musique relaxante ou les règles strictes. Dans le sauna, vous devez parler librement, mais en finnois, il est tout à fait normal de rester assis tranquillement.

    8. La descente prolonge la joie.
    Lorsque vous vous baignez dans le sauna, vous versez de l’eau quand vous en avez envie. Pensez-vous que le sauna est trop chaud, vous devez également le dire. Pendant le bain, vous prenez souvent de petites pauses pour vous permettre de prolonger la durée de votre sauna. Après le sauna, il est également utile de se rafraîchir pendant un certain temps avec la serviette, afin d’éviter un lavage de dos qui s’ensuivent si vous vous habillez trop rapidement.
    9. N’oubliez pas de boire.
    Dans le sauna, vous transpirez toujours, alors n’oubliez pas de boire suffisamment.

Nature et Découvertes
Comment visiter les calanques de Marseille ?
Nature et Découvertes
Aperçu de quelques sites incontournables au Canada !
Nature et Découvertes
Faire du ski : bien s’y préparer