Transports

Comment choisir un hoverkart?


L’hoverkart ou kart kit pour-hoverboard sont des accessoires non motorisés montés avec une scelle et une roue avant directionnelle qui s’attache sur la plateforme pour les pieds de l’hoverboard. Il permet de transformer son hoverboard en véritable karting avec 3 roues, garantissant plus d’équilibre, raison pour laquelle la plupart des parents préfèrent acheter un kit hoverkart pour leurs enfants et toute la famille.

Les critères à prendre en compte

Il est préférable de choisir un modèle compatible avec le hoverboard que vous avez. Ceci dit, le choix doit se faire en fonction du diamètre des roues du hoverboard. Les kits les plus courants sont destinés aux hoverboards dotés de roues de 6,5 pouces, de 8 pouces ou de 10 pouces. Il est effectivement utile de porter une attention particulière à la taille du hoverkart. Ses mesures doivent convenir avec la corpulence de la personne. Pour renforcer la sécurité, il est préférable d’opter pour une armature en aluminium aux dépens des modèles en plastique. L’aluminium allie légèreté et robustesse. Concernant la conduite et manipulation de l’hoverkart, il peut être dirigé grâce aux deux leviers  indépendamment l’un de l’autre mais il faut éviter les gestes brusques.

Choisir un hoverkart tout terrain

Un hoverkart tout terrain donne l’impression de se trouver sur un Squad, que ce soit sur le bitume ou sur une route en terre battue. Résistant et doté d’une double barre centrale réglable, il s’adapte à la longueur des jambes. Son système de doubles suspensions lui permet d’absorber plus facilement les secousses et les variations de relief, sans altérer le confort. Cette nouvelle option permet de transformer d’un geste simple, un hoverboard en karting tout-terrain qui peut transporter partout.

Voici quelques informations sur l’hoverkart tout terrain: la charge maximale est d’environ 120 kg avec une hauteur de 51 cm, une largeur de 43 cm et une longueur de 61 cm à 96 cm maximum. Son poids est aux alentours de 10 kg avec des pneus gonflable tout terrain. Son système de fixation se fait avec des mâchoires métalliques ajustables et du scratch. il possède également une double suspension grâce à un système à ressort. Étant le tout dernier hoverkart du marché, l’hoverkart tout terrain est très avantageux car il est muni d’une double suspension et un grand pneu tout terrain pour l’hors route située à l’avant, un cadre extensible pour différentes hauteurs d’utilisation, une double barre de cadre pour Hoverkart avec une conception des sièges ultra-résistants.

Transports
Tout savoir sur les déplacements professionnels
Transports
Pourquoi faire appel à un Taxi Conventionné ?