Voyages

Circuits en Australie, à l’assaut des plus belles villes


Dans le domaine touristique, l’Australie n’est plus à vanter. Ce pays est reconnu pour ses nombreux sites protégés faisant rêver les amoureux de la nature. Il se démarque aussi par ses magnifiques plages où les amateurs d’activités balnéaires s’adonneront à leurs passions. Séjourner dans cette contrée permettra aux voyageurs de découvrir les mille et une facettes de quelques villes.

La ville de Melbourne, un endroit exceptionnel

Pour commencer leur séjour en Australie, les touristes iront dans la fascinante ville de Melbourne. Dans cette capitale de l’État du Victoria, il y a tant d’activités à pratiquer. L’une des distractions à privilégier dans cette métropole est la promenade sur les boulevards. Au cours de cette balade, les vacanciers tomberont sous le charme de différents édifices victoriens du XIXe siècle. De plus, ils y seront enchantés par la beauté de nombreux gratte-ciels et bâtiments. Parmi les plus remarquables figurent la bibliothèque d’État du Victoria et la cathédrale Saint-Paul. Les routards profiteront également de leur passage sur les lieux pour visiter le « Federation Square ». Celui-ci est un établissement culturel qui abrite des galeries, des musées, des restaurants et des bars. Toujours à Melbourne, faire du shopping au marché « Queen Victoria Market » est aussi une étape immanquable.

Sydney, une ville attirante

Les touristes poursuivront leurs circuits en Australie par l’exploration de la ville de Sydney. Cette métropole, bordée par la mer de Tasman, regorge de sites impressionnants à visiter pour des moments riches en découvertes. L’un des lieux qui font la renommée de cette municipalité est l’opéra de Sydney. Celui-ci est un merveilleux bâtiment du XXe siècle où sont présentés des arts lyriques. Son style architectural semblable à un coquillage ne laisse pas indifférents les vacanciers. Il a été imaginé par le concepteur danois JørnUtzon. Pour immortaliser leur périple sur place, les routards prendront de superbes photos de l’opéra de Sydney. Dans la commune de Sydney, la tour d’observation « Sydney Tower » est également un endroit à ne pas rater. Il s’agit de la plus haute structure autoportante de Sydney avec ses 309 m de haut.

La ville de Canberra, une adresse à ne pas manquer

Les touristes iront au sud-ouest de Sydney pour terminer leur séjour en Australie. Ce circuit les mènera dans la ville de Canberra qui propose tant de lieux intéressants à découvrir. Dans cette métropole, les vacanciers verront de nombreux établissements d’enseignement supérieur. Parmi les plus connus figurent la faculté de lettres de l’Université nationale australienne et l’Université Charles Sturt. Toujours dans cette commune, les passionnés de culture ne seront pas déçus. Pour cause, la Canberra Museum and Gallery les y attend. Ce musée et galerie d’art est réputé pour ses magnifiques collections de photos et de peintures. Pour les amateurs de spectacles, ils seront ravis d’assister à divers concerts au « Théâtre de Canberra ». Pour les adeptes de sports, ils pourront suivre différentes compétitions de rugby au Canberra Stadium.

Voyages
La colonie de vacances, une meilleure option pour s’épanouir durant ses vacances
Voyages
Tout ce que vous devez savoir avant de réserver votre hôtel à Marrakech
Voyages
Voyage en Afrique : le top des activités à faire