Voyages

Choisir une agence locale pour son voyage au Mexique


Chaque année les touristes français cherchent une nouvelle destination pour leur prochain voyage, le Mexique est un pays riche et diversifié qui laisse des souvenirs à vie. Entre la découverte des cultures mésoaméricaines en visitant des sites archéologiques, les baignades en cenotes, les villes coloniales, et enfin les plages de rêve des caraïbes, le Mexique à tout ce qu’il faut pour que votre prochain voyage soit un parfait compromis de découvertes et de farniente.

Concevoir son voyage avec une agence locale au Mexique :

De nos jours, internet regorge d’offres pour voyager au Mexique, la plupart étant des offres All Inclusive dans le même hôtel pendant 1 semaine ou 10 jours. Avouons tout de même qu’il est dommage de partir aussi loin et dans un pays où les activités à faire sont multiples pour ne quasiment rien voir ! En revanche, pour profiter au maximum d’un circuit au Mexique et découvrir les différentes facettes de la culture Maya ainsi que les paysages naturels d’une beauté exceptionnelle, concevoir son séjour avec une agence locale au Mexique sera la garantie d’avoir une organisation parfaite.

Un spécialiste du Mexique comme Iguana Tours organisera votre voyage au Yucatan en prenant en compte les temps de route nécessaires pour aller visiter les sites archéologiques mais aussi les temps de visites nécessaires sur place pour profiter des merveilles du monde Maya et comprendre l’histoire de chaque cité précolombienne. En effet, les agences locales au Mexique sont les mieux placées pour vous proposer le meilleur compromis entre visites culturelles et moments de détente. A ce titre, une journée classique d’un circuit au Mexique commencera par la visite d’un site maya pour profiter de la fraicheur matinale et de l’affluence moins importante pour découvrir dans de bonnes conditions et éviter les foules de touristes sur certains sites. Puis l’après-midi lorsque la chaleur est plus intense vous irez vous baigner dans un cenote (puis naturel d’eau douce) pour vous rafraichir, visiter des grottes où l’on peut encore apercevoir des peintures rupestres des Mayas qui s’y étaient cachés pendant la conquête espagnole.

Les avantages d’organiser son voyage sur mesure au Mexique avec agence locale :

Une agence locale ayant ses propres guides francophones vous permettra de concevoir un voyage sur mesure au Mexiqueque vous pourrez modifier à tout moment sur place. Il arrive parfois qu’en discutant avec le guide pendant le circuit il vous parle des choses à faire dans les environs qui n’étaient pas prévues au programme initial. Une agence spécialiste du Mexique permet plus de flexibilité si les alternatives proposées vous intéressent.

Les guides d’Iguana Tours au Mexique sont certifiés au niveau fédéral, cela veut dire que ce sont des guides officiels autorisés à faire la visite de tous les sites du Mexique. La certification d’un guide est un élément très important de votre séjour au Mexique, car c’est la garantie d’avoir des explications fiables sur la culture Maya.

Le prix est aussi un avantage indéniable de choisir un spécialiste du voyage au Mexique. L’agence locale concevra votre voyage sans intermédiaire puisqu’elle travaille en direct avec les hôtels et les guides. Et forcément moins il y a d’intermédiaires, moins il y a de commissions, et plus cela est intéressant pour le prix final des futurs touristes souhaitant découvrir le Mexique.

Voyages
Voyager au Mexique : 3 remarquables fêtes traditionnelles à découvrir
Voyages
Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir
Voyages
Les points forts d’un enterrement de vie de garçon à Barcelone